Triade D'intolérance à L'aspirine (Syndrome De Wiolal)

Navigation
AD
Triade D'intolérance à L'aspirine
Pièces du corps: Tête
Sujets médicaux: Système Respiratoire Oreille, Nez Et Gorge
Aperçu

Qu'est-ce Que La Triade De L'intolérance à L'aspirine

La triade d'intolérance à l'aspirine, ou syndrome de Wiolal, est une maladie respiratoire hyperréactive inexpliquée. Ces patients sont souvent accompagnés de polypes nasaux et d'asthme bronchique. L'aspirine, les anti-inflammatoires et les analgésiques anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent souvent induire une rhinite, notamment des éternuements et un écoulement nasal, une crise d'asthme, et peuvent s'accompagner d'urticaire, d'hématomes vasculaires et d'autres symptômes.

cause

Quelle Est La Cause De La Triade De L'intolérance à L'aspirine

L'étude expérimentale immunologique et l'examen clinique ont prouvé que la triade d'intolérance à l'aspirine n'a rien à voir avec l'allergie. Maintenant, il est généralement supposé que le métabolisme de l'acide arachidonique dans la membrane cellulaire se déplace et produit une leucotrichie excessive (LTS), qui est le lien principal de cette maladie. L'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens antiphlogistiques et analgésiques peuvent modifier le métabolisme de l'acide arachidonique. Le LTS n'est pas seulement un puissant facteur de contraction musculaire bronchosmooth, mais également un médiateur inflammatoire avec une forte activité biologique, parmi lesquels le LT4 a une activité chimiotactique élevée vis-à-vis des éosinophiles. Le LTS peut provoquer un œdème local de la muqueuse et infiltrer les éosinophiles dans les voies respiratoires. les substances cytotoxiques libérées par les lts sont principalement des protéines basiques, qui peuvent non seulement endommager l'épithélium muqueux et augmenter sa sensibilité,

Symptôme

Quels Sont Les Symptômes De La Triade D'intolérance à L'aspirine

1. Tous les patients atteints de polypes nasaux doivent demander s'ils ont des antécédents d'asthme et une tolérance aux antipyrétiques et aux analgésiques.

2. L'examen nasal des patients asthmatiques doit être considéré comme une routine. Des polypes nasaux peuvent être trouvés chez 25 à 30 % des patients asthmatiques et devraient être fortement suspectés si des polypes nasaux sont détectés.

3. Il y a plus d'éosinophiles dans les sécrétions nasales.

4. L'examen radiologique a montré des signes de sinusite. Xie Yongming de Chine a rapporté que 89,8% des patients asthmatiques à l'aspirine présentaient des changements de sinusite sur un film radiographique ordinaire.

5. Les aliments tels que les pâtisseries, les saucisses, les aliments en conserve, les bonbons, etc. peuvent provoquer de l'asthme et doivent être examinés plus en détail.

6. Test de provocation orale à l'aspirine. Par conséquent, la méthode peut provoquer une réaction respiratoire sévère, les principes suivants doivent donc être suivis :

  • Doit être effectué lorsque l'asthme du patient est soulagé.
  • Par des pneumologues expérimentés dans des conditions d'urgence.
  • La dose d'excitation commence à partir de 3 mg, toutes les 3 heures, et atteint 650 mg, trois fois par jour. La fonction pulmonaire doit être mesurée après chaque excitation et l'excitation est arrêtée lorsque le VEMS chute de plus de 25 %.
  • Pour ceux qui ont fourni des antécédents clairs d'intolérance à l'aspirine, cet examen ne doit pas être effectué à nouveau.

Une étude expérimentale immunologique et un examen clinique ont prouvé que la triade de l'intolérance à l'aspirine n'a rien à voir avec l'allergie. Maintenant, il est généralement supposé que le métabolisme de l'acide arachidonique dans la membrane cellulaire se déplace et produit une leucotrichie excessive, qui est le lien principal de cette maladie. L'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens antiphlogistiques et analgésiques peuvent modifier le métabolisme de l'acide arachidonique. Le LTS n'est pas seulement un puissant facteur de contraction musculaire bronchosmooth, mais également un médiateur inflammatoire avec une forte activité biologique, parmi lesquels le LT4 a une activité chimiotactique élevée vis-à-vis des éosinophiles. Le LTS dans les voies respiratoires peut provoquer un œdème local de la muqueuse et infiltrer des éosinophiles, qui libèrent des substances cytotoxiques, qui sont principalement des protéines basiques, qui peuvent non seulement endommager l'épithélium muqueux et augmenter sa sensibilité,

La triade de l'intolérance à l'aspirine se manifeste souvent comme vasomotrice au début. Les patients peuvent avoir plus de morve aqueuse et d'éosinophiles dans les sécrétions nasales. Plus tard, une sinusite hypertrophique et des polypes nasaux peuvent se former progressivement, et l'asthme peut survenir après l'âge moyen. Après avoir pris de l'aspirine et d'autres analgésiques antipyrétiques, les patients peuvent souvent provoquer une rhinite ou des crises d'asthme, et très peu de patients peuvent avoir des réactions graves, telles qu'une oppression thoracique, un infarctus de la gorge et même un choc et la mort.

Selon les manifestations cliniques, la triade de l'intolérance à l'aspirine présente les caractéristiques suivantes :

1. La sinusite récurrente se produit souvent.

2. Les polypes nasaux se reproduisent facilement après l'opération.

3. L'asthme est sévère et souvent dépendant de l'hormone corticosurrénale.

4. Les additifs pour pigments alimentaires et les conservateurs provoquent souvent des crises d'asthme et aggravent les polypes nasaux.

Détecter

Comment Vérifier La Triade D'intolérance à L'aspirine

Test de provocation orale à l'aspirine. Par conséquent, la méthode peut provoquer une réaction respiratoire sévère, les principes suivants doivent donc être suivis :

1. Doit être effectué lorsque l'asthme du patient est soulagé.

2. Par des pneumologues expérimentés dans des conditions d'urgence.

3. La dose d'excitation commence à partir de 3 mg, toutes les 3 heures, et atteint 650 mg, trois fois par jour. La fonction pulmonaire doit être mesurée après chaque excitation et l'excitation est arrêtée lorsque le VEMS chute de plus de 25 %.

4. Pour ceux qui ont fourni des antécédents clairs d'intolérance à l'aspirine, cet examen ne doit pas être effectué à nouveau.

Prévention

Comment Prévenir La Triade De L'intolérance à L'aspirine

La triade de l'intolérance à l'aspirine est plus fréquente chez les adultes. Parce que les patients se rendent souvent dans les services correspondants des hôpitaux en fonction de leurs propres symptômes, les chiffres de prévalence rapportés par différentes familles ne sont pas cohérents. Poole et d'autres experts médicaux fournissent un ensemble de chiffres pour l'otolaryngologie. Environ 20 % des patients atteints de polypes nasaux sont intolérants à l'aspirine, 30 à 40 % des patients atteints de polypes nasaux et d'asthme sont intolérants à l'aspirine et 10 % des patients atteints d'asthme non sélectionné.

Traitement

Comment Traiter La Triade De L'intolérance à L'aspirine

1. Pour les polypes nasaux et l'asthme, évitez d'utiliser des analgésiques et ne mangez pas d'aliments contenant des additifs pigmentaires ou des conservateurs.

2. Les patients souffrant d'asthme sévère peuvent recevoir 30 mg/jour de prednisone par voie orale, et une fois l'asthme contrôlé, ils peuvent être inhalés avec du dipropanol chlordimison en aérosol, trois fois par jour, une pulvérisation à la fois, avec une dose quotidienne totale de 400 mg.

3. S'il y a de gros polypes dans le nez, la prednisone peut être prise par voie orale à 30 mg/jour pendant une semaine en continu. Une fois le volume réduit, il peut être inhalé par voie intranasale avec des gouttes nasales d'acétonide de triamcinolone ou un aérosol de dipropanol chlordimison.

4. Les patients présentant une obstruction nasale causée par un grand volume de polypes nasaux peuvent envisager une résection chirurgicale s'ils ne s'améliorent pas après le traitement ci-dessus. Cependant, l'hormone corticosurrénale doit toujours être utilisée par voie systémique pendant 1 à 2 semaines avant l'opération, puis être utilisée par voie intranasale après l'opération. Des experts médicaux tels que Janhi Alanko ont souligné dans le rapport que 59% des patients présentaient une amélioration de l'asthme et 12% une aggravation de l'asthme après l'opération.

Identifier

Comment Identifier La Triade De L'intolérance à L'aspirine

Dans des circonstances normales, l'intolérance à l'aspirine triple n'a pas besoin d'être différenciée. Selon les manifestations cliniques, il présente les caractéristiques suivantes:

1. Il y a souvent des sinusites récurrentes.

2. Les polypes nasaux sont sujets à la rechute après l'opération.

3. L'asthme est sévère et souvent dépendant de l'hormone corticosurrénale.

4. Les additifs pour pigments alimentaires et les conservateurs provoquent souvent des crises d'asthme et aggravent les polypes nasaux.

Complication

Quelles Sont Les Complications De La Triade De L'intolérance à L'aspirine

Très peu de patients présentant une triade d'intolérance à l'aspirine peuvent avoir des réactions graves, telles qu'une oppression thoracique, un infarctus de la gorge et même un choc et la mort.

Articles liés

Aspirin Intolerance Triad (Wiolal Syndrome)

Navigation
Aspirin Intolerance Triad
Body Parts: Head
Medical Subjects: Respiratory System Ear, Nose And Throat
Overview

What Is Aspirin Intolerance Triad

Aspirin intolerance triad, or Wiolal syndrome, is an unexplained respiratory hyperreactive disease. These patients are often accompanied by nasal polyps and bronchial asthma. Aspirin, anti-inflammatory and analgesic non-steroidal anti-inflammatory drugs can often induce rhinitis, including sneezing and runny nose, asthma attack, and may be accompanied by urticaria, vascular hematoma and other symptoms.

Cause

What Is The Cause Of Aspirin Intolerance Triad

Immunological experimental study and clinical examination proved that Aspirin Intolerance Triad has nothing to do with allergy. Now, it is generally speculated that the metabolism of arachidonic acid in cell membrane shifts and produces excessive leukotrichia (LTS), which is the main link of this disease. Aspirin, antiphlogistic and analgesic nonsteroidal anti-inflammatory drugs can shift arachidonic acid metabolism. LTS is not only a strong bronchosmooth muscle contraction factor, but also an inflammatory mediator with strong biological activity, among which LT4 has high chemotactic activity to eosinophils. LTS can cause local mucosal edema and infiltrate eosinophils in respiratory tract. the cytotoxic substances released by lts are mainly basic proteins, which can not only damage the mucosal epithelium and enhance its sensitivity, but also destroy the innervation on the wall of small vessels in nasal mucosa, dilate small vessels, increase their permeability, aggravate tissue edema and contribute to the formation of polyps.

Symptom

What Are The Symptoms Of Aspirin Intolerance Triad

1. All patients with nasal polyps should ask whether they have asthma history and antipyretic and analgesic tolerance.

2. Nasal examination for asthma patients should be regarded as routine. Nasal polyps can be found in 25%-30% of asthma patients, and should be highly suspected if nasal polyps are found.

3. There are more eosinophils in nasal secretions.

4. Radiological examination showed signs of sinusitis. Xie Yongming from China reported that 89.8% of aspirin asthma patients had sinusitis changes on X-ray plain film.

5. Food such as pastry, sausage, canned food, candy, etc. can induce asthma and should be further examined.

6. Aspirin oral challenge test. Therefore, the method can cause severe respiratory reaction, so the following principles should be followed:

  • Should be performed when the patient's asthma is relieved.
  • By experienced respiratory physicians under emergency conditions.
  • The excitation dose starts from 3mg, every 3 hours, and reaches 650mg, three times a day. The lung function should be measured after each excitation, and the excitation is stopped when FEV drops by more than 25%.
  • For those who have provided a clear history of aspirin intolerance, this examination should not be performed again.

Immunological experimental study and clinical examination proved that aspirin intolerance triad has nothing to do with allergy. Now, it is generally speculated that the metabolism of arachidonic acid in cell membrane shifts and produces excessive leukotrichia, which is the main link of this disease. Aspirin, antiphlogistic and analgesic nonsteroidal anti-inflammatory drugs can shift arachidonic acid metabolism. LTS is not only a strong bronchosmooth muscle contraction factor, but also an inflammatory mediator with strong biological activity, among which LT4 has high chemotactic activity to eosinophils. LTS in respiratory tract can cause local mucosal edema and infiltrate eosinophils, which release cytotoxic substances, which are mainly basic proteins, which can not only damage the mucosal epithelium and enhance its sensitivity, but also destroy the innervation on the small vessel wall of nasal mucosa, dilate the small vessels, increase their permeability, aggravate tissue edema and contribute to the formation of polyps.

Aspirin intolerance triad is often manifested as vasomotor at the beginning. Patients may have more watery snot and eosinophils in nasal secretions. Later, hypertrophic sinusitis and nasal polyps may gradually form, and asthma may occur after middle age. After taking aspirin and other antipyretic analgesics, patients can often induce rhinitis or asthma attacks, and very few patients can have serious reactions, such as chest tightness, throat infarction, and even shock and death.

According to clinical manifestations, aspirin intolerance triad has the following characteristics:

1. Recurrent sinusitis often occurs.

2. Nasal polyps are easy to recur after operation.

3. Asthma is severe and often dependent on adrenocortical hormone.

4. Food pigment additives and preservatives often cause asthma attacks and aggravate nasal polyps.

Detect

How To Check For Aspirin Intolerance Triad

Aspirin oral challenge test. Therefore, the method can cause severe respiratory reaction, so the following principles should be followed:

1. Should be performed when the patient's asthma is relieved.

2. By experienced respiratory physicians under emergency conditions.

3. The excitation dose starts from 3mg, every 3 hours, and reaches 650mg, three times a day. The lung function should be measured after each excitation, and the excitation is stopped when FEV drops by more than 25%.

4. For those who have provided a clear history of aspirin intolerance, this examination should not be performed again.

Prevention

How To Prevent Aspirin Intolerance Triad

Aspirin intolerance triad is more common in adults. Because patients often go to the corresponding departments of hospitals according to their own symptoms, the prevalence figures reported by different families are not consistent. Poole and other medical experts provide a set of figures for otolaryngology. About 20% of patients with nasal polyps are intolerant of aspirin, 30%-40% of patients with nasal polyps and asthma are intolerant of aspirin, and 10% of patients with unselected asthma.

Treatment

How To Treat Aspirin Intolerance Triad

1. For nasal polyps and asthma, avoid using analgesics, and do not eat foods containing pigment additives or preservatives.

2. Patients with severe asthma can be given oral prednisone 30mg/ day, and after asthma is controlled, they can be inhaled with dipropanol chlordimison aerosol, three times a day, one spray at a time, with a total daily amount of 400mg.

3. If there are large polyps in the nose, prednisone can be taken orally 30mg/ day for one week continuously. After the volume is reduced, it can be inhaled intranasally with triamcinolone acetonide nasal drops or dipropanol chlordimison aerosol.

4. Patients with nasal obstruction caused by large volume of nasal polyps may consider surgical resection if they are not improved after the above treatment. However, adrenocortical hormone should still be used systemically for 1-2 weeks before operation, and then be used intranasally after operation. Medical experts such as Janhi Alanko pointed out in the report that 59% of patients had asthma improved and 12% had asthma aggravated after operation.

Identify

How To Identify Aspirin Intolerance Triad

Under normal circumstances, triple aspirin intolerance does not need to be differentiated. According to clinical manifestations, it has the following characteristics:

1. There are often recurrent sinusitis.

2. Nasal polyps are prone to relapse after operation.

3. Asthma is severe and often dependent on adrenocortical hormone.

4. Food pigment additives and preservatives often cause asthma attacks and aggravate nasal polyps.

Complication

What Are The Complications Of Aspirin Intolerance Triad

Very few patients with aspirin intolerance triad may have serious reactions, such as chest tightness, throat infarction, and even shock and death.

Related Articles