Trouble Délirant (Paranoïa, Délire)

Navigation
Trouble Délirant
Pièces du corps: Tête
Sujets médicaux: Santé Mentale
Aperçu

Trouble Délirant Signification

L'illusion est une manifestation majeure de la pensée anormale. L'illusion est une sorte de croyances déformées, de raisonnement pathologique et de jugement sur la base de la pathologie. Bien que ce genre de raisonnement et de jugement puisse ne pas être conforme au bon sens, mais le patient le croit fermement, les idées fausses ne peuvent pas être persuadées par d'autres, correctes.

cause

Quelle Est La Cause Du Trouble Délirant

A ce jour, le corps médical ne dispose toujours pas d'informations suffisantes sur le trouble délirant, La maladie peut être liée aux raisons suivantes :

Facteur physiologique

Facteurs génétiques : Si les membres d'une même famille présentent des caractéristiques suspectes, secrètes ou jalouses, le risque de tomber malade est plus élevé.

Lésions organiques : les traumatismes crâniens, l'abus d'alcool et même le sida sont tous associés à l'apparition de la paranoïa. Certaines personnes pensent que la cause directe peut être la lésion du lobe temporal ou de la zone marginale du cerveau, ou l'hyperactivité du nerf dopaminergique.

Facteur psychologique

  1. Délire primaire : Il s'agit d'un délire soudain, de croire que vous avez fait quelque chose (en fait, vous ne l'avez pas fait). Les délires primaires sont plus fréquents dans la schizophrénie et ont une signification diagnostique pour la schizophrénie, ils sont donc très appréciés.
  2. Délires secondaires : Il s'agit du délire développé sur la base de troubles psychologiques existants.

Le psychiatre Freud pense que les délires sont liés à l'homosexualité. L'amour pour le même sexe est interdit, puis projeté comme paranoïa et rébellion. D'autres psychanalystes mettent également l'accent sur l'homosexualité, le narcissisme et la projection.

Certains chercheurs pensent que l'illusion a un côté positif. Ils croient que l'illusion peut surmonter l'infériorité et la faiblesse, ce qui est beaucoup plus confortable par rapport à l'éveil torturé.

Symptôme

Symptômes Du Trouble Délirant

Les délires peuvent être temporaires ou permanents. Illusion de contenu cohérent, structure compacte est appelée illusion systématique. Ceux dont le contenu est fragmenté, les incohérences et le manque de logique sont appelés délires non systématiques.

Le contenu des idées délirantes est généralement lié à l'expérience personnelle, au contexte social et culturel. Parfois, il reflète clairement le contenu de la vie réelle. Avec les progrès de la science, les contenus tels que la religion, le pouvoir divin et les fantômes ont été considérablement réduits, remplacés par des contenus technologiques modernes tels que des bugs, des lasers et des ordinateurs.

Parfois, certaines idées fausses sur lesquelles les gens normaux insistent, comme les préjugés, la superstition et l'incompréhension, peuvent être prises pour des illusions. En fait, ces idées fausses des gens normaux sont principalement causées par les méthodes de pensée, le niveau cognitif, les effets environnementaux et les influences émotionnelles personnelles, le manque de connaissances scientifiques, etc. Avec la maîtrise des connaissances et l'accumulation de l'éducation et de l'expérience de vie, ils peuvent être corrigés. Par conséquent, ce n'est pas une illusion.

Classification des symptômes délirants

Type d'illusion amoureuse (type érotomane)

Les patients peuvent penser qu'ils sont amoureux de quelqu'un ou qu'une autre personne est profondément amoureuse d'eux-mêmes.

Ce type est plus fréquent chez les femmes, mais il est plus fréquent chez les hommes dans les affaires judiciaires. Les amoureux de la fantaisie sont généralement des personnes de haut rang (comme des célébrités, des stars ou des supérieurs), qui sont souvent hors de portée, et même n'existent pas dans la réalité.

Les patients supposent souvent que l'autre personne est tombée amoureuse d'eux-mêmes en premier, mais en fait, il y a peu ou pas de contact réel entre eux. Bien que les patients se tissent parfois des excuses, ils se mettent également en colère parce qu'ils sont rejetés et commettent des actes inhabituels, tels que le harcèlement, le harcèlement, l'attaque, l'enlèvement, le meurtre, qui enfreignent souvent la loi.

Type d'illusion arrogante (Type grandiose)

Illusion que soi-même a un talent, une perspicacité, une valeur, un pouvoir, des connaissances, une identité, etc. suprêmes. Poussés par de telles pensées, les patients changeront délibérément leur mode de vie pour répondre aux délires, devenant extravagants, arrogants et fanatiques. Les délires arrogants peuvent avoir un contenu religieux, comme croire qu'ils ont des messages spéciaux des dieux.

Type de jalousie

C'est une pensée morbide que son conjoint ou amant est infidèle.

Les patients n'utilisent pas certaines méthodes (telles que l'embauche de détectives privés ou l'installation de caméras vidéo à la maison pour prendre des photos de leurs partenaires) pour obtenir des preuves de tricherie, mais collectent des preuves triviales (telles que des vêtements en désordre, des draps tachés, etc.) pour prouver que leurs illusions sont vraies à travers ces fausses inférences. Dans la plupart des cas, ces allégations sont complètement fictives, mais il est également possible que le conjoint ait eu des antécédents de tricherie. Ils interrogent souvent leurs conjoints et essaient d'empêcher la tromperie imaginaire de se produire.

Type de persécution

Se croyant persécutés, trompés, suivis, empoisonnés, calomniés ou conspirés, les patients ont tendance à devenir extrêmement prudents et préparés partout. Un peu de mépris peut être amplifié par le patient, prenant cela comme le noyau des délires, et amenant souvent des personnes apparentées dans leur propre monde délirant.

Type d'illusion physique (type somatique)

Les patients insistent sur le fait qu'ils ont des maladies, alors ils cherchent souvent un traitement médical partout. Bien que le traitement soit inefficace, ils sont toujours tenaces.

  • Les formes de délire les plus courantes sont :
  • Le patient est convaincu qu'il a une mauvaise odeur de la peau, de la bouche, de l'anus ou du vagin.
  • Il y a des parasites qui forent et rampent dans le corps.
  • Les insectes rampent sur la peau.
  • Une certaine partie du corps se déforme au-delà du sens commun et devient laide.
  • Certaines parties du corps perdent leur fonction et ainsi de suite.

Type mixte

Aucun thème délirant de quelque type que ce soit n'est dominant, ou les caractéristiques de plusieurs types délirants sont mélangées, cette classification est donc applicable.

Type non spécifié

Le contenu principal des délires ne peut pas être clairement défini ou décrit par les types spécifiques mentionnés ci-dessus, tels que les délires relationnels.

Prévention

Comment Prévenir Le Trouble Délirant

L'incidence des délires est d'environ 3 cas pour 10 000 personnes, mais de nombreux cas n'ont pas encore été diagnostiqués, donc le nombre réel devrait être supérieur à cela.

Les femmes et les hommes semblent avoir une chance égale de contracter la maladie, et la tranche d'âge d'apparition est très large.

Bien que la plupart des patients ne soient pas mariés, certains étaient mariés avant le début de la maladie.

Les traits de caractère avant le début sont pour la plupart retirés et par grégarisme.

Traitement

Comment Traiter Le Trouble Délirant

Traitement médical

Principalement avec des médicaments antipsychotiques. Le traitement de la paranoïa repose principalement sur les médicaments, mais différents types de paranoïa doivent être traités de différentes manières. Les antipsychotiques sont l'un des médicaments préférés. Si le patient ne coopère pas au traitement, envisagez d'utiliser des injections de médicaments antipsychotiques à action prolongée. Si les sautes d'humeur du patient sont importantes, y compris la dépression après une psychose, des médicaments antidépresseurs peuvent être utilisés.

Psychothérapie

Premièrement, une bonne relation thérapeutique doit être établie et certains comportements peuvent être modifiés en soutenant les patients. De plus, les patients doivent éviter un stress excessif, qui affecte souvent l'intensité des idées délirantes dans des situations stressantes. Enseigner des compétences d'adaptation appropriées en fonction de la situation du cas, ou coopérer avec une thérapie cognitivo-comportementale, peut réduire la réponse inappropriée de l'individu au stress. Si le patient est d'accord, les membres de sa famille doivent être encouragés à participer au plan de traitement, ce qui aidera le traitement à progresser.

Traitement complet

Coopérer avec le traitement ci-dessus.

Certains patients vont mieux tout de suite, mais certains sont plus difficiles à traiter ou même durent toute une vie. Sans traitement approprié, la plupart des patients peuvent encore maintenir une vie sociale relativement normale, mais il y a aussi des patients qui ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes et qui sont dans un état grave.

Identifier

La Différence Entre La Paranoïa Et La Schizophrénie

Le trouble délirant est l'un des symptômes de la schizophrénie. Mais il convient de noter que si le phénomène délirant occasionnel, ne signifie pas que la souffrance de la schizophrénie.

Les patients atteints de troubles délirants ont la base d'une personnalité paranoïaque, l'objet et le contenu du délire sont fixes, la structure est étroite, a tendance à se systématiser, la coordination émotionnelle, l'intégrité de la personnalité et les vrais patients schizophrènes n'ont pas les caractéristiques ci-dessus.

Complication

Quelles Sont Les Complications Du Trouble Délirant

La paranoïa est l'un des symptômes de la schizophrénie et peut évoluer en schizophrénie sans un traitement psychologique et des conseils efficaces.

Articles liés

Delusional Disorder (Paranoia, Delusion)

Navigation
Delusional Disorder
Body Parts: Head
Medical Subjects: Mental Health
Overview

Delusional Disorder Meaning

Delusion is a major manifestation of abnormal thinking. Delusion is a kind of distorted beliefs, pathological reasoning and judgment on the basis of pathology. Although this kind of reasoning and judgment may not conform to the common sense, but the patient firmly believe this, wrong ideas cannot be persuaded by others, correct.

Cause

What Is The Cause Of The Delusional Disorder

Up to now, the medical profession still does not have sufficient information on delusional disorder, The disease may be related to the following reasons:

Physiological Factor

Genetic factors: If the members of the same family show suspicious, secret or jealous characteristics, the chance of getting sick is higher.

Organic lesions: head injuries, alcohol abuse and even aids are all associated with the onset of paranoia. Some people speculate that the direct cause may be the damage of temporal lobe or marginal zone of brain, or the overactivity of dopaminergic nerve.

Psychological Factor

  1. Primary delusion: It refers to a sudden delusion, believing that you have done something (in fact, you haven't done it). Primary delusions are more common in schizophrenia, and have diagnostic significance for schizophrenia, so they are highly valued.
  2. Secondary delusions: It refers to the delusion developed on the basis of existing psychological disorders.

Psychiatrist Freud thinks delusions are linked to homosexuality. Love for the same sex is forbidden, and then projected as paranoia and rebellion. Other psychoanalysts also emphasize homosexuality, narcissism, and projection.

Some scholars believe that delusion has a positive side. They believe that delusion can overcome inferiority and weakness, which is much more comfortable compared with the tortured wakefulness.

Symptom

Symptoms Of Delusional Disorder

Delusions can be temporary or permanent. Delusion of coherent content, compact structure is called systematic delusion. Those with fragmented content, inconsistencies and lack of logic are called non-systematic delusions.

The content of delusions is generally related to personal experience, social and cultural background. Sometimes it clearly reflects the content of real life. With the advancement of science, content such as religion, divine power, and ghosts has been significantly reduced, replaced by modern technological content such as bugs, lasers, and computers.

Sometimes some wrong ideas that normal people insist on, such as prejudice, superstition and misunderstanding, may be mistaken for delusions. In fact, these wrong ideas of normal people are mainly caused by thinking methods, cognitive level, environmental effects and personal emotional influences, lack of scientific knowledge and so on. With the mastery of knowledge and the accumulation of education and life experience, they can be corrected. Therefore, this is not a delusion.

Classification of Delusional Symptoms

Love Delusion Type (erotomanic type)

Patients may think that they are in love with someone, or that another person is deeply in love with themselves.

This type is more common among women, but it is more common among men in court cases. Lovers in fantasy are usually high-ranking people (such as celebrities, stars or superiors), who are often out of reach, and even do not exist in reality.

Patients often assume that the other person fell in love with themselves first, but in fact there is little or no real contact between them. Although patients sometimes weave excuses for each other, they also get angry because they are rejected, and make some unusual actions, such as stalking, harassing, attacking, kidnapping, murder, which often breaks the law.

Arrogant Delusion Type (Grandiose Type)

Delusion that oneself has supreme talent, insight, value, power, knowledge, identity, etc. Driven by such thoughts, patients will deliberately change their lifestyles to cater to delusions, becoming extravagant, arrogant, and fanatical. Arrogant delusions may have religious content, such as believing that they have special messages from gods.

Jealousy Type

This is a morbid thought that one's spouse or lover is unfaithful.

Patients don't take some methods (such as hiring private detectives or installing video cameras at home to take photos of their partners) to obtain evidence of cheating, but collect some trivial evidences (such as messy clothes, spotted sheets, etc.) to prove that their delusions are true through these wrong inferences. In most cases, these allegations are completely fictitious, but it is also possible that the spouse has had a history of cheating. They often question their spouses and try to prevent the imagined cheating from happening.

Persecutory Type

Believing that they are persecuted, deceived, followed, poisoned, slandered or conspired, patients tend to become extremely cautious and prepared everywhere. A little contempt may be magnified by the patient, taking this as the core for delusions, and often bringing related people into their own delusional world.

Physical Delusion Type (Somatic Type)

Patients insist that they have diseases, so they often seek medical treatment everywhere. Although the treatment is ineffective, they are still tenacious.

  • The more common forms of delusion are:
  • The patient is convinced that he has a bad smell from the skin, mouth, anus, or vagina.
  • There are parasites drilling and crawling in the body.
  • Insects crawl on the skin.
  • A certain part of the body is deformed beyond the scope of common sense and becomes ugly.
  • Some parts of the body lose function and so on.

Mixed Type

No delusional theme of any type is prominent, or the characteristics of several delusional types are mixed, so this classification is applicable.

Unspecified Type

The main content of delusions cannot be clearly defined or described by the above-mentioned specific types, such as relationship delusions.

Prevention

How To Prevent Delusional Disorder

The incidence of delusions is about 3 cases per 10,000 people, but many cases have not yet been diagnosed, so the actual number should be more than that.

Women and men seem to have an equal chance of getting the disease, and the age range of onset is very wide.

Although most of the patients are unmarried, some were married before the onset of illness.

The character traits before the onset are mostly withdrawn and out of gregariousness.

Treatment

How To Treat Delusional Disorder

Medical Treatement

Mainly with antipsychotic drugs. The treatment of paranoia mainly relies on drugs, but different types of paranoias should be treated in different ways. Antipsychotics are one of the preferred drugs. If the patient does not cooperate with treatment, consider using long-acting injections of antipsychotic drugs. If the patient's mood swings are large, including depression after psychosis, antidepressant drugs can be used.

Psychotherapy

First, a good therapeutic relationship needs to be established, and certain behaviors can be changed by giving patients support. In addition, patients should avoid excessive stress, which often affects the intensity of delusions in stressful situations. Teaching appropriate adaptation skills based on the situation of the case, or cooperating with cognitive behavioral therapy, can reduce the individual's improper response to stress. If the patient agrees, their family members should be encouraged to participate in the treatment plan, which will help the treatment progress.

Comprehensive Treatment

Cooperate with the above treatment.

Some patients get better right away, but some are more difficult to treat or even last a lifetime. Without proper treatment, most patients can still maintain a relatively normal social life, but there are also patients who cannot take care of themselves and are in serious condition.

Identify

The Difference Between Paranoia And Schizophrenia

Delusional disorder is one of the symptoms of schizophrenia. But it should be noted that if the occasional delusion phenomenon, does not mean that suffering from schizophrenia.

Delusional disorder patients have the basis of paranoid personality, delusion object and content is fixed, the structure is tight, has a tendency to systematize, emotional coordination, personality integrity, and the real schizophrenia patients do not have the above characteristics.

Complication

What Are The Complications Of Delusional Disorder

Paranoia is one of the symptoms of schizophrenia, and can develop into schizophrenia without effective psychological treatment and counseling.

Related Articles