Hyperspasmie Et Convulsions

Navigation
Hyperspasmie Et Convulsions
Pièces du corps: Corps Entier
Sujets médicaux: Santé Des Enfants Système Nerveux
Aperçu

Qu'est-ce Que L'hyperspasmie Et La Convulsion?

L'hyperspasmie et les convulsions se réfèrent à l'apparition soudaine d'une contraction involontaire des muscles d'un membre et/ou de tout le corps provoquant des tremblements sévères à court terme du membre et/ou du corps entier, qui peuvent se manifester par un tic musculaire local, un membre unique ou un membre unilatéral, ainsi que comme le tic des membres et du corps entier. La plupart d'entre eux sont des maladies soudaines et soudainement interrompues, et la plupart d'entre eux durent peu de temps, et quelques-uns avec une longue durée peuvent même mettre la vie en danger.

Il n'y a pas de distinction conceptuelle claire entre convulsion et convulsion, et l'usage habituel dans différents termes médicaux est différent, par exemple, la convulsion induite par l'hyperpyrexie infantile est appelée convulsion fébrile.

cause

Quelle Est La Cause De L'hyperspasmie Et Des Convulsions?

La plupart des hyperspasmes et des convulsions sont des manifestations de l'épilepsie, avec le mécanisme d'une décharge anormale des neurones du cerveau. Cependant, les personnes normales peuvent parfois présenter une hyperspasmie ou des convulsions dues au rhume, à la fièvre, à des troubles électrolytiques, à une consommation excessive de drogues, à un sevrage alcoolique à long terme et à un sommeil insuffisant, c'est-à-dire une pression mentale et psychologique.

Les causes possibles de convulsions et de convulsions varient selon les patients à différents âges :

  • Période néonatale: Elle provient principalement d'une déformation congénitale du développement et d'une lésion cérébrale périnatale.
  • Petite enfance : Facteurs génétiques, carence en vitamines, convulsions fébriles.
  • Enfance et adolescence : facteurs métaboliques tels que le syndrome épileptique/épilepsie idiopathique dus à des facteurs génétiques, les lésions cérébrales pour diverses raisons et la maladie systémique du peroxyde.
  • À l'âge adulte : Les principales causes peuvent être divisées en secondaires à une maladie cérébrale et secondaires à une maladie systémique.

Troubles cérébraux :

  • Infection : telle qu'encéphalite, méningite, abcès cérébral, tuberculome cérébral, poliomyélite, etc.
  • Traumatisme : comme une blessure à la naissance, un traumatisme cranio-cérébral, etc.
  • Tumeurs : y compris les tumeurs primitives, les métastases cérébrales.
  • Maladies vasculaires : telles que malformations vasculaires, hémorragie cérébrale, hémorragie sous-arachnoïdienne, encéphalopathie hypertensive, embolie cérébrale, thrombose cérébrale et hypoxie cérébrale.
  • Maladies parasitaires : telles que le paludisme cérébral, la schistosomiase cérébrale, l'échinococcose cérébrale et la cysticercose cérébrale.
  • Autres : Trouble congénital du développement cérébral, dégénérescence cérébrale de cause indéterminée, telle que sclérose nodulaire, sclérose disséminée et ictère nucléaire.

Maladies systémiques :

  • Troubles métaboliques : tels que l'hypoglycémie, les faibles taux de calcium et de magnésium, la maladie aiguë intermittente de l'hématoporphyrine et la carence en vitamine B de l'éclampsie. L'hypocalcémie peut se manifester par une tétanie typique.
  • Infection : comme la gastro-entérite aiguë, la dysenterie bacillaire toxique, la septicémie streptococcique, l'otite moyenne, la coqueluche, la rage, le tétanos, etc. Les convulsions fébriles chez les enfants sont principalement causées par une infection aiguë.
  • Empoisonnement:
  1. Endogène : comme l'urémie, l'encéphalopathie hépatique, etc.
  2. Exogènes : tels que l'alcool, le benzène, le plomb, l'arsenic, le mercure, le quindox, l'atropine, le camphre, le ginkgo, les intoxications aux organophosphorés.
  • Maladies cardiovasculaires : encéphalopathie hypertensive ou syndrome d'AdamsStokes, etc.
  • Rhumatisme : comme le lupus érythémateux disséminé, l'inflammation cérébrovasculaire, etc.
  • D'autres : comme le sevrage brutal des hypnotiques et des antiépileptiques, peuvent également être observés lors d'un coup de chaleur, d'une noyade, d'une suffocation, d'un choc électrique, etc.
Symptôme

Quels Sont Les Symptômes De L'hyperspasmie Et Des Convulsions ?

Y a-t-il des signes d'hyperspasmie et de convulsions avant de se produire?

La plupart des hyperspasmes et des convulsions ne présentent aucun signe avant-coureur. Chez certains patients, des signes avant-coureurs vagues ou indescriptibles peuvent apparaître immédiatement avant l'attaque, tels qu'une inflation thoraco-abdominale, une légère contraction locale, une peur ou une sensation de rêve sans nom, et la durée est très courte.

Avant l'apparition d'une hyperspasmie systémique et de convulsions, il peut y avoir une période tonique au cours de laquelle le muscle squelettique de tout le corps subit une contraction tonique, y compris les muscles de la gorge, de sorte que le patient hurle et tombe souvent, provoquant une raideur musculaire de tout le corps , suivi de la contraction musculaire de tout le corps. Certains patients peuvent également provoquer des vomissements en raison de la tension des muscles abdominaux.

Quelles séquelles l'hyperspasmie et les convulsions peuvent-elles avoir ?

La plupart des patients souffrent d'hyperspasmie et de convulsions, souvent accompagnées de maux de tête, de douleurs systémiques et de fatigue, etc. Ils n'ont aucun souvenir du processus d'attaque. Certains patients peuvent également présenter une hémiplégie transitoire et une léthargie à long terme dues à différentes causes.

Lors de l'apparition des symptômes, les patients peuvent souffrir de traumatismes, voire d'hémorragies intracrâniennes et de fractures dues à une chute brutale. Dans les cas graves, une contraction musculaire sévère au début peut également entraîner une luxation articulaire, une fracture de la colonne vertébrale ou du fémur, etc.

Une morsure de la langue peut survenir pendant l'attaque et une pneumonie par aspiration peut survenir à la suite d'une aspiration de vomi par erreur.

L'hyperspasmie et les convulsions affectent-elles l'intelligence et la taille ?

L'hyperspasmie et les convulsions répétées à long terme peuvent affecter l'intelligence, et les crises répétées chez les enfants peuvent affecter la croissance et le développement.

Détecter

Comment Diagnostiquer L'hyperspasmie Et Les Convulsions ?

Quand les patients souffrant d'hyperspasmie et de convulsions doivent-ils aller à l'hôpital ?

L'hyperspasmie et les convulsions doivent être traitées immédiatement avec les symptômes et conditions suivants :

  1. Première attaque inexpliquée.
  2. Chez les patients ayant des antécédents d'épilepsie, la crise a duré plus de 3 à 5 minutes, ou l'état de conscience est resté intact après la crise.
  3. Convulsions avec autres complications graves.

Remarque : Même chez les patients qui ont eu des crises répétées dans le passé et qui sont clairement diagnostiqués épileptiques, un traitement médical doit être recherché rapidement si la fréquence des crises augmente et que le schéma des crises s'aggrave.

L'hyperspasmie et les convulsions nécessitent-elles une TDM et une IRM ?

Pour les patients présentant le premier épisode, de cause inconnue ou d'aggravation évidente de l'épisode précédent, l'examen crânien CT/IRM doit être perfectionné pour évaluer l'état intracrânien.

L'hyperspasmie et les convulsions nécessitent-elles une ponction lombaire ?

Pour les patients qui suspectent une hyperspasmie et des convulsions causées par des maladies organiques telles qu'une infection intracrânienne, une hémorragie sous-arachnoïdienne, une encéphalite, une pression intracrânienne anormale, la ponction lombaire doit être perfectionnée pour aider au diagnostic.

Quoi d'autre pour vérifier l'hyperspasmie et les convulsions?

Pour les patients souffrant d'hyperspasmie et de convulsions de cause inconnue, il est nécessaire d'abord d'améliorer la surveillance des signes vitaux, les tests sanguins de routine, la fonction hépatique et rénale, la fonction cardiaque, la glycémie, les indicateurs d'infection et d'autres indicateurs pour évaluer l'hyperspasmie et les convulsions causées par les maladies systémiques telles que les signes vitaux instables, les anomalies métaboliques et les maladies infectieuses.

Deuxièmement, nous devons améliorer l'imagerie cérébrale (TDM/IRM/IRM fonctionnelle, etc.) pour évaluer la présence de maladies organiques intracrâniennes. Pour les patients suspectés d'épilepsie, nous devrions également améliorer la surveillance de l'électroencéphalogramme/électroencéphalogramme à long terme pour évaluer la présence d'activités anormales de l'électroencéphalogramme.

Quelques personnes qui soupçonnent que des facteurs héréditaires provoquent une hyperspasmie et des convulsions peuvent également avoir besoin de tests génétiques.

Prévention

Comment Prévenir L'hyperspasmie Et Les Convulsions ?

L'hyperspasmie ou les convulsions peuvent-elles être évitées en ajoutant du calcium ?

Bien que la carence en calcium entraîne des convulsions, elle est plus fréquente chez les nouveau-nés et les petits nourrissons et est associée à une carence en vitamine D, qui nécessite une supplémentation pour favoriser l'absorption du calcium. En clinique, la plupart des hyperspasmes ou convulsions ne sont pas liées à une carence en calcium, en particulier chez les patients adultes. Par conséquent, une supplémentation en calcium ne peut pas empêcher l'hyperspasmie ou les convulsions.

L'hyperspasmie ou les convulsions peuvent-elles être prévenues par des médicaments ?

Pour l'hyperspasmie ou les convulsions causées par l'épilepsie, l'administration standardisée de médicaments antiépileptiques est utile pour prévenir l'hyperspasmie ou les convulsions. Il est interdit d'arrêter de prendre, de prendre moins ou de manquer de prise sans autorisation, et une visite de suivi régulière est nécessaire pour ajuster le schéma.

Traitement

Comment Soulager Ou Traiter L'hyperspasmie Et Les Convulsions ?

Comment faire face en cas d'hyperspasmie ou de convulsion?

En cas d'hyperspasmie ou de convulsions, la chose la plus importante que nous devons faire est de protéger nos patients contre les morsures de la langue, l'aspiration de vomi et les blessures dues aux contractions musculaires des membres.

  1. Retirez d'abord tous les obstacles à proximité, en particulier ceux contenant des objets pointus.
  2. Deuxièmement, le patient doit s'allonger sur le dos avec la tête inclinée d'un côté et l'angle de la bouche légèrement plus bas. S'il y a du vomi, il peut s'écouler naturellement pour réduire le risque d'aspiration.
  3. Troisièmement, si la situation le permet, l'utilisation d'un chiffon doux ou d'une serviette bouche bouche, réduit le risque de morsure de la langue, évitez par tous les moyens à la main à la place.

Chez les patients épileptiques, les convulsions durent généralement peu de temps, environ 1 à 2 minutes. Nous devons faire attention à protéger les patients d'autres blessures et attendre que l'attaque passe. Si la convulsion dure longtemps, en particulier plus de 5 minutes, le patient doit être immédiatement envoyé à l'hôpital pour traitement.

Que faire quand on mousse à la bouche ?

Les patients doivent s'allonger ou se coucher sur le côté, la tête inclinée d'un côté, les coins de la bouche légèrement plus bas, s'il y a du vomi pour le faire s'écouler naturellement, réduire le risque d'aspiration.

Comment soulager les courbatures après une hyperspasmie ou une convulsion ?

Parce que l'hyperspasmie ou les convulsions provoquent une contraction sévère et répétée des muscles squelettiques, qui est similaire à celle après un sport intense, il y aura des douleurs musculaires après l'attaque, et elles peuvent être progressivement soulagées par le repos, plus d'eau et un pétrissage approprié.

De plus, après des convulsions ou des convulsions, si vous vous sentez faible, si la léthargie et la fatigue sont normales, reposez-vous simplement et buvez plus d'eau.

Articles liés

Hyperspasmia And Convulsion

Navigation
Hyperspasmia And Convulsion
Body Parts: Whole Body
Medical Subjects: Children's Health Nervous System
Overview

What Is Hyperspasmia And Convulsion?

Hyperspasmia and convulsion refer to the sudden occurrence of limb and/or whole body muscle involuntary contraction causing short-term severe shaking of the limb and/or whole body, which can be manifested as local muscle, single limb or unilateral limb tic, as well as limb and whole body tic. Most of them are sudden illness and suddenly interrupted, and most of them last for a short time, and a few with a long duration can even endanger life.

There is no clear conceptual distinction between convulsion and convulsion, and habitual usage in different medical terms is different, for example, convulsion induced by infantile hyperpyrexia is named as febrile convulsion.

Cause

What Is The Cause Of Hyperspasmia And Convulsions?

Most hyperspasmia and convulsions are manifestations of epilepsy, with the mechanism of abnormal discharge of brain neurons. However, normal people may occasionally experience hyperspasmia or convulsions due to cold, fever, electrolyte disorder, excessive use of drugs, long-term alcohol withdrawal, and insufficient sleep, i.e., mental and psychological pressure.

The possible causes of convulsions and convulsions vary among patients at different ages:

  • Neonatal period: It mostly comes from congenital development deformity and perinatal brain injury.
  • Infancy: Genetic factors, vitamin deficiency, febrile convulsions.
  • Childhood and adolescence: Metabolic factors such as epilepsy syndrome/idiopathic epilepsy due to genetic factors, brain injury for various reasons, and systemic peroxide disease.
  • Adulthood: The main causes can be divided into secondary to brain disease and secondary to systemic disease.

Brain Disorders:

  • Infection: such as encephalitis, meningitis, brain abscess, brain tuberculoma, poliomyelitis, etc.
  • Trauma: such as birth injury, craniocerebral trauma, etc.
  • Tumors: including primary tumors, brain metastases.
  • Vascular diseases: such as vascular malformations, cerebral hemorrhage, subarachnoid hemorrhage, hypertensive encephalopathy, cerebral embolism, cerebral thrombosis and cerebral hypoxia.
  • Parasitic diseases: such as cerebral malaria, cerebral schistosomiasis, cerebral echinococcosis, and cerebral cysticercosis.
  • Others: Congenital brain development disorder, brain degeneration of undetermined cause, such as nodular sclerosis, disseminated sclerosis, and nuclear jaundice.

Systemic Diseases:

  • Metabolic disorders: such as hypoglycemia, low calcium and magnesium levels, acute intermittent hematoporphyrin disease, and vitamin B deficiency of eclampsia. Hypocalcemia may be manifested as typical tetany.
  • Infection: such as acute gastroenteritis, toxic bacillary dysentery, streptococcal septicemia, otitis media, pertussis rabies, tetanus, etc. Febrile convulsion in children is mainly caused by acute infection.
  • Poisoning:
  1. Endogenous: such as uremia, hepatic encephalopathy, etc.
  2. Exogenous: such as alcohol, benzene, lead, arsenic, mercury, quindox, atropine, camphor, ginkgo, organophosphate poisoning.
  • Cardiovascular diseases: hypertensive encephalopathy or AdamsStokes syndrome, etc.
  • Rheumatism: such as systemic lupus erythematosus, cerebrovascular inflammation, etc.
  • Others: such as sudden withdrawal of hypnotics and antiepileptic drugs, can also be seen in heat stroke, drowning suffocation, electric shock, etc.
Symptom

What Are The Symptoms Of Hyperspasmia And Convulsions?

Are there any signs of hyperspasmia and convulsions before occurring?

Most hyperspasmia and convulsions have no warning signs. In some patients, vague or indescribable warning signs may appear immediately before the attack, such as thoracoabdominal inflation, local slight twitch, nameless fear or dream feeling, and the duration is very short.

Before the occurrence of systemic hyperspasmia and convulsion, there may be a tonic period in which the skeletal muscle of the whole body undergoes tonic contraction, including the muscles of the throat, so the patient often yells and falls down, causing the whole body muscle stiffness, followed by the whole body muscle twitch. Some patients may also induce vomiting due to abdominal muscle tension.

What sequela can hyperspasmia and convulsion have?

Most patients suffer from hyperspasmia and convulsion, often accompanied by headache, systemic soreness and fatigue, etc. They have no memory of the attack process. Some patients may also present with transient hemiplegia and long-term lethargy due to different causes.

During the onset of symptoms, patients may suffer from trauma, even intracranial hemorrhage and fracture due to sudden fall. In severe cases, severe muscle contraction during the onset may also result in joint dislocation, spine or femur fracture, etc.

Tongue bite may occur during the attack, and aspiration pneumonia may occur as a result of aspiration of vomit by mistake.

Do hyperspasmia and convulsions affect intelligence and height?

Long-term repeated hyperspasmia and convulsions can affect intelligence, and repeated seizures in children may affect growth and development.

Detect

How To Diagnose Hyperspasmia And Convulsions?

When should patients with hyperspasmia and convulsions go to the hospital?

Hyperspasmia and convulsions should be treated immediately with the following symptoms and conditions:

  1. Unexplained first attack.
  2. In patients with a previous history of epilepsy, the seizure lasted for more than 3 to 5 minutes, or the state of consciousness remained unrecovered after the seizure.
  3. Seizures with other serious complications.

Note: Even in patients who have had repeated seizures in the past and are clearly diagnosed with epilepsy, medical treatment should be sought promptly if the frequency of seizures increases and the pattern of seizures aggravates.

Do hyperspasmia and convulsions need CT and MRI?

For patients with the first episode, unknown cause or obvious aggravation of the episode before, cranial CT/MRI examination should be perfected to evaluate the intracranial condition.

Do hyperspasmia and convulsions require lumbar puncture?

For patients who suspect hyperspasmia and convulsion caused by organic diseases such as intracranial infection, subarachnoid hemorrhage, encephalitis, abnormal intracranial pressure, lumbar puncture needs to be perfected to assist in the diagnosis.

What else to check for hyperspasmia and convulsions?

For patients with hyperspasmia and convulsion of unknown cause, it is necessary to first improve the vital sign monitoring, routine blood test, liver and kidney function, heart function, blood glucose, infection indicators, and other indicators to assess the hyperspasmia and convulsion caused by systemic diseases such as unstable vital signs, metabolic abnormalities and infectious diseases.

Second, we should improve brain imaging (CT/MRI/functional MRI, etc.) to assess the presence of intracranial organic diseases. For patients suspected of epilepsy, we should also improve electroencephalogram/long-term electroencephalogram monitoring to assess the presence of abnormal electroencephalogram activities.

A few people who suspect that hereditary factors cause hyperspasmia and convulsions may also need genetic tests.

Prevention

How To Prevent Hyperspasmia And Convulsions?

Can hyperspasmia or convulsions be prevented by supplementing calcium?

Although calcium deficiency leads to convulsions, it is more common in neonates and small infants and is associated with vitamin D deficiency, which requires supplementation to promote calcium absorption. In clinic, most hyperspasmia or convulsions are not related to calcium deficiency, especially in adult patients. Therefore, supplementing calcium cannot well prevent hyperspasmia or convulsion.

Can hyperspasmia or convulsions be prevented by medication?

For hyperspasmia or convulsion caused by epilepsy, standardized administration of antiepileptic drugs is helpful to prevent hyperspasmia or convulsion. It is forbidden to stop taking, take less or miss taking without authorization, and regular follow-up visit is required to adjust the scheme.

Treatment

How To Relieve Or Treat Hyperspasmia And Convulsions?

How to deal with when hyperspasmia or convulsion happens?

When hyperspasmia or convulsions occur, the most important thing we need to do is to protect our patients from tongue bites, aspiration of vomit, and injuries due to limb twitching, so:

  1. First remove any nearby obstacles, especially those with sharp objects.
  2. Secondly, the patient should lie on his/her back with his/her head tilted to one side and the mouth angle slightly lower. If vomit exists, it can naturally flow out to reduce the risk of aspiration.
  3. Third, if the situation allows, the use of soft cloth or towel plug mouth, reduce the risk of tongue bite, avoid by all means by hand instead.

For patients with epilepsy, convulsions usually last for a short time, about 1–2 minutes. We should pay attention to protect patients from other injuries and wait for the attack to pass. If the convulsion lasts for a long time, especially more than 5 minutes, the patient should be sent to hospital for treatment immediately.

What to do when foaming at the mouth?

Patients need to lie down or lie on the side, head tilted to one side, the corners of the mouth slightly lower, if there is vomit to make it can naturally flow out, reduce the risk of aspiration.

How to relieve the muscle soreness after hyperspasmia or convulsion?

Because hyperspasmia  or convulsions cause severe and repeated contraction of skeletal muscle, which is similar to that after severe sports, there will be muscle soreness after the attack, and it can be gradually relieved through rest, more water and proper kneading.

In addition, after convulsions or convulsions, if you feel weak, lethargy and fatigue is normal, just rest and drink more water.

Related Articles