Hernie Inguinale Indirecte

Navigation
Hernie Inguinale Indirecte
Pièces du corps: Membres Inférieurs Ventre
Sujets médicaux: Santé Des Enfants
Aperçu

Qu'est-ce Qu'une Hernie Inguinale Indirecte?

Une hernie inguinale indirecte se forme lorsque les organes abdominaux sont pressés dans le processus de gaine non fermé dans des conditions d'augmentation de la pression intra-abdominale, tout comme un renflement se développe dans l'aine ou le scrotum de l'enfant, communément appelé hernie ou hernie de l'intestin grêle. C'est la pathologie chirurgicale pédiatrique la plus fréquente.

On peut imaginer une gaine non fermée dans l'aine d'un enfant comme une chaussette, avec le contenu de la hernie correspondant au pied s'étendant dans la chaussette, le col de la hernie correspondant à l'entrée de la chaussette, et la chaussure extérieure correspondant au revêtement extérieur de la hernie .

Une hernie indirecte se compose d'un sac herniaire, du contenu de la hernie, de l'enveloppe extérieure de la hernie, etc. Le sac herniaire est un processus ouvert semblable à une gaine qui se compose d'un col de sac herniaire et d'un corps de sac herniaire, où se trouve le col du sac herniaire.

Quels enfants souffrent facilement de hernie inguinale indirecte ?

La hernie inguinale indirecte chez les nourrissons et les jeunes enfants est plus fréquente chez les garçons que chez les filles et se produit davantage sur l'aine droite que sur la gauche.

Qu'est-ce qu'une hernie inguinale indirecte incarcérée?

Cela signifie que les organes de la cavité abdominale ne peuvent pas se réinitialiser et rester dans le sac herniaire après être tombés dans le sac herniaire. Il s'agit d'une complication fréquente de la hernie inguinale indirecte chez les enfants. Si elles ne sont pas traitées à temps, une nécrose intestinale, une perforation intestinale et d'autres conséquences graves peuvent survenir, voire mortelles.

cause

Quelle Est La Cause De La Hernie Inguinale Indirecte?

La hernie inguinale indirecte est-elle causée par la toux ou le rhume?

La hernie inguinale indirecte chez l'enfant est une maladie congénitale. L'augmentation de la pression intra-abdominale (toux, pleurs, activité intense, constipation, obstruction des voies urinaires basses, etc.) n'est que le facteur inducteur, tandis que la non-fermeture du processus de gainage en est la vraie raison.

On peut imaginer que le pied puisse s'étendre dans la chaussette. La raison la plus fondamentale est que la chaussette a une ouverture. Le fait d'étendre le pied dans la chaussette peut être interprété comme une augmentation de la pression intra-abdominale. Lorsque le pied est poussé fort, il est plus facile de s'étendre dans la chaussette.

Pourquoi y a-t-il du sang dans les selles lors d'une hernie inguinale incarcérée?

C'est une situation très grave.

En cas de hernie indirecte incarcérée par exemple, le contenu est intestinal, la paroi intestinale et son mésentère peuvent être comprimés au col du sac herniaire, ce qui va d'abord obstruer le retour veineux et provoquer une congestion et un œdème de la paroi intestinale. Une aggravation continue de la compression peut réduire le flux sanguin artériel, ce qui conduit finalement à une occlusion complète et à une nécrose intestinale, et des selles sanglantes apparaîtront.

Comme vous pouvez l'imaginer, le pied coincé dans la chaussette a été étroitement bridé à l'embouchure de la chaussette, et le sang dans le pied ne peut pas s'écouler, mais à ce moment-là, le sang à l'extérieur peut également couler dans certains, le pied devient bleuâtre violet et semble gonflé.

Enfin le de plus en plus serré, même le sang coule à l'extérieur, que cette partie de l'intestin va devenir noire, nécrose. En conséquence, les choses intestinales se déchargent lentement, sont devenues du sang.

Symptôme

Quels Sont Les Symptômes De La Hernie Inguinale Indirecte?

Comment juger de manière préliminaire une hernie inguinale indirecte.

Inguinal ou scrotal peut être repoussé pour disparaître in situ, masse molle, et lorsque l'enfant pleure, force des selles, calme peut disparaître, le jugement préliminaire général est une hernie indirecte.

Quels sont les types de hernie inguinale indirecte?

Hernie testiculaire : L'ensemble du processus de gainage n'est pas fermé et le contenu de la hernie peut tomber dans le scrotum, dans la même cavité de gainage que le testicule. Les testicules peuvent être imaginés comme à l'origine à l'intérieur des chaussettes un ver, les pieds directement en contact avec les vers, épinglent les vers.

Hernie du cordon spermatique : le processus de gainage est partiellement atrétique près du testicule, mais le cordon spermatique près de l'extrémité abdominale n'est pas atrétique, n'a pas encore pénétré le scrotum ou ne se trouve pas dans une cavité de gainage avec le testicule. Les testicules peuvent être imaginés comme des insectes enveloppés de tissu dans des chaussettes, les pieds touchant juste le tissu.

Hernie coulissante : le caecum (y compris l'appendice) ou le côlon sigmoïde descendant non pris en charge qui devient une partie de la paroi du sac herniaire.

Y a-t-il une hernie inguinale indirecte légère ou sévère?

La hernie inguinale indirecte est divisée en hernie inguinale oblique et hernie inguinale indirecte incarcérée selon que le contenu de la hernie peut être réduit par soi-même. Les hernies inguinales indirectes n'ont généralement pas de conséquences graves, mais les hernies inguinales indirectes incarcérées peuvent mettre la vie en danger si elles ne sont pas traitées à temps.

Quelles sont les manifestations de la hernie inguinale indirecte incarcérée?

  • Pour les enfants ayant des antécédents de hernie inguinale indirecte, une grosse masse ferme peut être ressentie immédiatement sur le scrotum des hommes ou sur le bas-ventre des femmes près du périnée et à la base de la cuisse, et une douleur intense peut être ressentie au niveau du toucher.
  • Les enfants présentaient des pleurs persistants, des vomissements, une absence de défécation et un absence d'échappement par l'anus.
  • Plus tard, il y aura de la fièvre, de la déshydratation, un mauvais moral, du sang dans les selles, etc.
Détecter

Comment Vérifier La Hernie Inguinale Indirecte?

Quels examens dois-je faire pour une hernie inguinale indirecte?

La majorité des hernies inguinales indirectes peuvent être diagnostiquées en fonction des symptômes cliniques et de l'examen physique chez les enfants. Si la hernie est de petite taille, un B-scan de l'aine peut confirmer le diagnostic.

Quelles maladies doivent être différenciées de la hernie inguinale indirecte?

Elle se distingue principalement de l'hydrocèle de la tunique vaginale. Selon la taille de l'ouverture dans la gaine perméable, une hernie est définie si le contenu de la cavité abdominale, comme l'intestin, peut être traversé. Si l'ouverture est suffisamment petite pour ne laisser passer que le liquide, on parle d'hydrocèle. Le médecin moyen peut juger par un examen physique ou un B-scan de l'aine.

Dans quel service dois-je me rendre pour une hernie inguinale incarcérée ?

La chirurgie pédiatrique générale est préférée dans les zones avec des hôpitaux spécialisés une fois qu'une hernie indirecte incarcérée est identifiée. S'il n'y a pas d'hôpital pour enfants, la chirurgie générale dans un hôpital général est préférée.

Prévention

Comment Prévenir La Hernie Inguinale Indirecte ?

Comment prévenir la récidive de hernie inguinale indirecte après chirurgie ?

La récidive de la hernie inguinale indirecte est principalement associée à une augmentation de la pression intra-abdominale. L'opération de hernie est comme attacher une bonneterie ouverte. Si l'enfant souffre de constipation, de toux répétée et d'exercices intenses, les bas noués peuvent être rouverts. Éviter ces facteurs peut réduire considérablement la récurrence de la hernie indirecte.

Traitement

Comment Traiter La Hernie Inguinale Indirecte ?

Cliniquement, il y a très peu de cas qui peuvent se remettre d'eux-mêmes, et ils ne se trouvent que chez les enfants avec de très petits rapatriements internes. Par conséquent, les enfants atteints d'une hernie inguinale indirecte doivent être traités chirurgicalement, sauf s'il existe des contre-indications claires, telles qu'une cardiopathie congénitale grave.

Quelle est l'opération la plus appropriée pour une hernie inguinale indirecte?

Lorsqu'un diagnostic de hernie inguinale indirecte est posé, la chirurgie peut être réalisée chez un enfant qui est en bon état général et n'a pas d'autres conditions sous-jacentes. Cependant, si la hernie tombe fréquemment dans le scrotum, une intervention chirurgicale précoce est nécessaire, même en période néonatale.

Une anesthésie générale est-elle nécessaire pour la chirurgie indirecte de la hernie inguinale ? L'anesthésie générale affectera-t-elle l'intelligence des enfants ?

La chirurgie nécessite une anesthésie générale. L'anesthésie est risquée, mais la probabilité de complications est très faible. Pour les enfants sans maladies sous-jacentes (cardiopathies congénitales, maladies respiratoires, etc.), une anesthésie normale n'affectera pas leur intelligence.

La hernie inguinale indirecte peut-elle être traitée avec des médicaments?

À l'heure actuelle, il n'existe aucun médicament pour traiter la hernie inguinale indirecte. Les familles des enfants ne devraient pas écouter les rumeurs et prendre des risques. Ils doivent coopérer avec les médecins lorsqu'ils doivent opérer.

La hernie inguinale indirecte peut-elle être traitée avec une ceinture herniaire ?

Les hernies inguinales indirectes ne peuvent pas être traitées avec une bande colique. La zone de colique vient de remettre ce qui est tombé dans le scrotum dans l'estomac, mais le trou congénital existe toujours, tout comme nous allons remettre le pied dans le pantalon, ou peut être étendu dans les chaussettes, uniquement par chirurgie pour coudre la bouche des chaussettes. Il n'est plus recommandé pour les enfants.

Quelle méthode d'opération la hernie inguinale indirecte a-t-elle?

  • Chirurgie traditionnelle : ligature haute du sac herniaire (+réparation), que l'on peut imaginer comme la couture d'un cercle autour de l'embouchure de la chaussette, et le pied non extensible. La réparation peut être comprise comme, parfois vous devez coudre les chaussettes puis ajouter quelques aiguilles pour les renforcer.
  • La ligature haute laparoscopique du sac herniaire : un traitement moins invasif qui fonctionne sur un principe similaire à la chirurgie conventionnelle.

Quelle est la meilleure, la chirurgie traditionnelle ou la chirurgie laparoscopique pour la hernie inguinale indirecte ?

La chirurgie laparoscopique est généralement préférée lorsque les deux options sont disponibles, car la chirurgie laparoscopique peut explorer la possibilité d'une hernie des deux côtés de l'enfant.

S'ils sont présents, ils peuvent être traités chirurgicalement avec une petite incision chirurgicale et moins de traumatisme. Les chances de récidive après les deux chirurgies sont similaires, environ 2/1000.

La méthode opératoire de la hernie inguinale indirecte chez les enfants et les adultes est-elle la même?

Pas le même. La hernie pédiatrique ne nécessite généralement qu'une ligature élevée du col du sac herniaire (comme attacher la bouche d'une chaussette ouverte). Les enfants d'âge préscolaire et les grosses hernies peuvent être traités selon des méthodes chirurgicales modifiées pour les adultes (renforcement de la paroi antérieure du canal inguinal et réparations).

Quelles préparations faut-il faire avant la chirurgie indirecte de la hernie inguinale ?

Les préparations de routine avant la chirurgie nécessitent des examens pertinents, y compris des tests sanguins (tests sanguins de routine, fonctions hépatique et rénale, glycémie, fonctions de coagulation et un ensemble complet d'hépatite B), miction et défécation de routine, radiographie pulmonaire, électrocardiogramme, aine et scrotum B -analyse. Pour les enfants de moins d'un an, un B-scan cardiaque est également recommandé.

La hernie infantile postopératoire nécessite-t-elle l'utilisation d'antibiotiques?

Les antibiotiques ne sont normalement pas nécessaires.

Les antibiotiques peuvent être utilisés à titre prophylactique une fois pour les hernies. Dans le cas d'une hernie incarcérée, le médecin doit décider du grade d'antibiotique à utiliser en fonction des dommages causés au contenu de la hernie.

Est-il nécessaire de se faire opérer immédiatement si une hernie inguinale incarcérée survient ?

Il est généralement admis que la réduction manuelle ne peut être envisagée que s'il n'y a pas de manifestation de nécrose intestinale dans les 4 à 6 heures suivant l'intervention. La chirurgie élective peut être effectuée 2 à 3 jours après la réduction réussie. Un traitement chirurgical d'urgence doit être effectué après 4 à 6 heures ou en cas d'échec de la réduction manuelle.

Lorsqu'une hernie inguinale incarcérée survient, quelles conditions nécessitent un traitement chirurgical immédiat ?

  • La durée d'incarcération dépasse 4 à 6 heures.
  • L'enfant était manifestement de mauvaise humeur, avec fièvre, hématochézie et déshydratation.
  • Hernie incarcérée néonatale : Le moment exact de l'apparition ne peut pas être clarifié et le taux de nécrose intestinale de la hernie incarcérée néonatale est élevé.
  • Hernie incarcérée chez la femme : L'incarcération de l'ovaire et de la trompe de Fallope n'est pas facile à réinitialiser.
  • Une lésion ou une perforation intestinale ne peut être exclue chez les enfants ayant subi une réduction manuelle infructueuse ou après plusieurs réductions manuelles.

Une hernie inguinale incarcérée peut-elle subir une chirurgie abdominale mini-invasive ?

Elle doit être jugée en fonction de la situation particulière de l'enfant. Le laparoscope peut observer sous vue directe que le contenu du sac herniaire est repoussé dans l'abdomen, et peut voir plus clairement s'il y a nécrose, perforation, etc. dans l'intestin. Pour la résection intestinale, l'intestin peut être retiré en soulevant l'intestin hors de la cavité abdominale à travers l'incision pratiquée dans la forme arquée du nombril.

La hernie inguinale indirecte récurrente peut-elle encore subir une chirurgie laparoscopique?

La réponse est oui. Cependant, il est toujours nécessaire de demander au médecin d'examiner de manière approfondie la situation spécifique et l'analyse spécifique en combinaison avec l'âge de l'enfant et la taille de la hernie.

La vie

À Quoi Les Patients Atteints De Hernie Inguinale Indirecte Devraient-ils Faire Attention Dans La Vie ?

La hernie inguinale indirecte affectera-t-elle la fertilité?

La hernie inguinale indirecte générale n'affecte pas la fertilité.

Cependant, si la hernie inguinale indirecte évolue vers une hernie incarcérée, la fertilité sera affectée lorsque le contenu de la hernie chez les filles sont des ovaires, et une nécrose testiculaire peut survenir chez les garçons, ce qui affecte également la fertilité.

Vous pouvez imaginer, tout comme vos pieds dans vos chaussettes, vos chevilles deviendront de plus en plus serrées. Les pieds dans vos chaussettes et les choses qui sont écrasées par vos pieds peuvent tous mourir.

Pouvez-vous bouger normalement après une chirurgie indirecte de hernie inguinale ?

Vous pouvez vous déplacer normalement après l'opération. Les activités quotidiennes des enfants ne sont généralement pas affectées, mais les activités intenses (comme la course, le saut en hauteur, la plongée, etc.) doivent être évitées pendant 3 mois.

Quelles sont les précautions à prendre en cas de hernie inguinale indirecte après chirurgie ?

Des soins postopératoires doivent être pris pour réduire les facteurs qui augmentent la pression intra-abdominale, tels que la toux chronique, la constipation et l'obstruction des voies urinaires basses, qui doivent être traitées et contrôlées à temps.

Peut-on manger immédiatement après la réduction d'une hernie inguinale incarcérée ?

En règle générale, ne prenez pas de nourriture immédiatement (y compris de l'eau potable). Observer pendant au moins 6 à 8 heures après la réduction manuelle. Portez une attention particulière à la présence de douleurs abdominales et de raideurs abdominales. S'il n'y a pas d'eau disponible et pas d'inconfort, prenez de la nourriture pour éviter une perforation intestinale retardée et une nécrose intestinale.

Articles liés

Indirect Inguinal Hernia

Navigation
Indirect Inguinal Hernia
Body Parts: Lower Limbs Abdomen
Medical Subjects: Children's Health
Overview

What Is Indirect Inguinal Hernia?

Indirect inguinal hernia is formed when abdominal organs are squeezed into the unclosed sheath process under the condition of increased intra-abdominal pressure, just like a bulge grows in the child's groin or scrotum, commonly known as hernia or small intestine hernia. It is the most common pediatric surgical disease.

One can imagine an unclosed sheath in a child's groin as a sock, with the contents of the hernia corresponding to the foot extending into the sock, the neck of the hernia corresponding to the sock entrance, and the outer shoe corresponding to the hernia outer covering.

An indirect hernia consists of a hernial sac, the contents of the hernia, the outer covering of the hernia, and so on. Hernial sac is an open, sheath-like process that consists of a hernial sac neck and a hernial sac body, where the hernial sac neck is located.

Which children suffer from indirect inguinal hernia easily?

Indirect inguinal hernia in infants and young children is more common in boys than in girls and occurs more on the right groin than on the left.

What is an incarcerated indirect inguinal hernia?

It refers to that the organs in the abdominal cavity cannot reset themselves and stay in the hernial sac after falling into the hernial sac. This is a common complication of indirect inguinal hernia in children. If not handled in time, intestinal necrosis, intestinal perforation and other serious consequences can occur, even life-threatening.

Cause

What Is The Cause Of Indirect Inguinal Hernia?

Is indirect inguinal hernia caused by cough or cold?

Indirect inguinal hernia in children is a congenital disease. Increased intra-abdominal pressure (cough, crying, severe activity, constipation, lower urinary tract obstruction, etc.) is only the inducing factor, while the non-closure of the sheathing process is the real reason.

It can be imagined that the foot can extend into the sock. The most fundamental reason is that the sock has an opening. The act of extending the foot into the sock can be interpreted as an increase in intra-abdominal pressure. When the foot is pushed down hard, it is easier to extend into the sock.

Why is there blood in the stool when incarcerated inguinal hernia?

This is a very serious situation.

In case of incarcerated indirect hernia, for example, the content is intestine, the intestinal wall and its mesentery can be compressed at the neck of hernial sac, which will firstly obstruct venous return and cause congestion and edema of intestinal wall. Continuous aggravation of compression can reduce arterial blood flow, which finally leads to complete occlusion and intestinal necrosis, and bloody stool will appear.

As you can imagine, the foot stuck in the sock has been tightly bridled at the mouth of the sock, and the blood in the foot cannot flow out, but at this time the blood outside can also flow in some, the foot becomes a bluish purple and looks swollen.

Finally le more and more tight, even the blood flow outside, that this section of the intestine will become black, necrosis. As a result, the intestinal things slowly discharge, became blood.

Symptom

What Is The Symptoms Of Indirect Inguinal Hernia?

How to preliminarily judge indirect inguinal hernia.

Inguinal or scrotal can be pushed back to disappear in situ, soft mass, and when the child crying, stool force, quiet can disappear, general preliminary judgment is indirect hernia.

What are the types of indirect inguinal hernia?

Testicular hernia: The entire sheathing process is not closed, and the contents of the hernia can fall into the scrotum, in the same sheathing cavity as the testis. Testis can be imagined as originally in the inside of the socks a worm, feet directly in contact with the worms, pin the worms.

Spermatic cord hernia: The sheathing process is partially atretic near the testis, but the spermatic cord near the abdominal end is not atretic, has not yet entered the scrotum, or is not in a sheathing cavity with the testis. Testes can be imagined as bugs wrapped in cloth in socks, with the feet just touching the cloth.

Sliding hernia: The cecum (including the appendix) or the unsupported descending sigmoid colon that becomes part of the wall of the hernial sac.

Is there mild or severe indirect inguinal hernia?

Indirect inguinal hernia is divided into oblique inguinal hernia and incarcerated indirect inguinal hernia according to whether the contents of the hernia can be reduced by oneself. Indirect inguinal hernias generally do not have serious consequences, but incarcerated indirect inguinal hernias can be life-threatening if not treated in a timely manner.

What are the manifestations of incarcerated indirect inguinal hernia?

  • For children with a history of indirect inguinal hernia, a large, firm lump can be felt immediately on the scrotum of men or on the lower abdomen of women near the perineum and at the base of the thigh, and severe pain can be felt at the touch.
  • The children presented with persistent crying, vomiting, and non-defecation and non-exhaust through the anus.
  • Later there will be fever, dehydration, poor spirit, blood in the stool, etc.
Detect

How To Check Indirect Inguinal Hernia?

What examinations do I need to do for indirect inguinal hernia?

The majority of indirect inguinal hernia can be diagnosed according to the clinical symptoms and physical examination in children. If the hernia is small in size, a B-scan of the groin can confirm the diagnosis.

What diseases need to be differentiated from indirect inguinal hernia?

It is mainly distinguished from hydrocele of tunica vaginalis. Depending on the size of the opening in the patent sheath, a hernia is defined if the contents of the abdominal cavity, such as the bowel, can be passed through. If the opening is small enough to allow only fluid to pass through, it is called hydrocele. The average doctor can judge by physical examination or B-scan of groin.

Which department should I go to for incarcerated inguinal hernia?

General pediatric surgery is preferred in areas with specialist hospitals once an incarcerated indirect hernia is identified. If there is no children's hospital, general surgery in a general hospital is preferred.

Prevention

How To Prevent Indirect Inguinal Hernia?

How to prevent the recurrence of indirect inguinal hernia after surgery?

The recurrence of indirect inguinal hernia is mainly associated with an increase in intra-abdominal pressure. The hernia operation is like tying an open hosiery. If the child suffers from constipation, repeated cough and strenuous exercise, the tied hosiery may be re-opened. Avoiding these factors can greatly reduce the recurrence of indirect hernia.

Treatment

How To Treat Indirect Inguinal Hernia?

Clinically, there are a very few cases that can recover from themselves, and they are only found in children with very small internal repatriations. Therefore, children with indirect inguinal hernia should be treated surgically unless there are clear contraindications, such as severe congenital heart disease.

When is the most appropriate operation for indirect inguinal hernia?

When a diagnosis of indirect inguinal hernia is made, surgery can be performed in a child who is in good general condition and does not have other underlying conditions. However, if the hernia frequently falls into the scrotum, early surgery is required, even in the neonatal period.

Is general anesthesia necessary for indirect inguinal hernia surgery? Will general anesthesia affect children's intelligence?

Surgery does require general anesthesia. Anesthesia is risky, but the probability of complications is very low. For children without underlying diseases (congenital heart disease, respiratory diseases, etc.), normal anesthesia will not affect their intelligence.

Can indirect inguinal hernia be treated with medication?

At present, there is no medicine to treat indirect inguinal hernia. Children's families should not listen to rumors and take chances. They should cooperate with doctors when they need to operate.

Can indirect inguinal hernia be treated with a hernia belt?

Indirect inguinal hernias cannot be treated with a colic band. Colic zone just put what fell into the scrotum back to the stomach, but the congenital hole still exists, just like we will foot back in the pants, or can be extended into the socks, only by surgery to sew up the socks mouth. It is no longer recommended for children.

What operation method does inguinal indirect hernia have?

  • Traditional surgery: high ligation of hernial sac (+repair), which can be imagined as sewing a circle around the mouth of the sock, and the foot cannot be extended. Repair can be understood as, sometimes you need to sew the socks and then add a few needles to reinforce it.
  • Laparoscopic high ligation of hernial sac: a less invasive treatment that operates on a similar principle to conventional surgery.

Which is better, traditional surgery or laparoscopic surgery for indirect inguinal hernia?

Laparoscopic surgery is generally preferred when both options are available, as laparoscopic surgery can explore the possibility of a hernia in both sides of the child.

If present, they can be treated surgically together with a small surgical incision and less trauma. The chances of recurrence after the two surgeries are similar, about 2/1000.

Is the operation method of indirect inguinal hernia in children and adults the same?

Not the same. Pediatric hernia generally only requires high ligation of the hernial sac neck (like tying open sock mouth). Preschool children and large hernias can be treated according to modified surgical methods for adults (strengthening the anterior wall of the inguinal canal and making repairs).

What preparations need to be done before indirect inguinal hernia surgery?

Routine preparations before surgery require relevant examinations, including blood tests (routine blood tests, liver and kidney functions, blood glucose, coagulation functions, and a complete set of hepatitis B), routine urination and defecation, chest radiograph, electrocardiogram, groin and scrotal B-scan. For children under one year old, cardiac B-scan is also recommended.

Does infantile hernia postoperative need use antibiotic?

Antibiotics are not normally required.

Antibiotics can be used prophylactically once for hernias. In the case of an incarcerated hernia, the physician must decide which grade of antibiotic to use based on the damage to the hernia contents.

Is it necessary to have an operation immediately if an incarcerated inguinal hernia occurs?

It is generally believed that manual reduction can be considered only if there is no manifestation of intestinal necrosis within 4–6 hours after the operation is performed. Elective surgery can be performed 2–3 days after the successful reduction. Emergency surgical treatment should be performed after 4–6 hours or if manual reduction fails.

When an incarcerated inguinal hernia occurs, which conditions require immediate surgical treatment?

  • The incarceration time exceed 4 to 6 hours.
  • The child was obviously in poor spirit, with fever, hematochezia, and dehydration.
  • Neonatal incarcerated hernia: The exact time of onset cannot be clarified, and the intestinal necrosis rate of neonatal incarcerated hernia is high.
  • Female incarcerated hernia: The incarceration of ovary and fallopian tube is not easy to reset.
  • Intestinal injury or perforation cannot be ruled out in children with unsuccessful manual reduction or after multiple manual reductions.

Can incarcerated inguinal hernia undergo minimally invasive abdominal surgery?

It should be judged according to the specific situation of the child. The laparoscope can observe under direct view that the contents of the hernial sac are pushed back into the abdomen, and can more clearly see whether there is necrosis, perforation, etc. in the intestine. For intestinal resection, the intestine can be removed by lifting the intestine out of the abdominal cavity through the incision made in the arc shape of the navel.

Can recurrent indirect inguinal hernia still undergo laparoscopic surgery?

The answer is yes. However, it is still necessary to ask the doctor to comprehensively consider the specific situation and specific analysis in combination with the age of the child and the size of the hernia.

Life

What Should Patients With Indirect Inguinal Hernia Pay Attention To In Life?

Will indirect inguinal hernia affect fertility?

General indirect inguinal hernia does not affect fertility.

However, if the indirect inguinal hernia progresses to an incarcerated hernia, fertility will be affected when the contents of the hernia in girls are ovaries, and testicular necrosis may occur in boys, which also affects fertility.

You can imagine, just like your feet in your socks, your ankles will become tighter and tighter. The feet in your socks and the things that are crushed by your feet may all die.

Can you move normally after indirect inguinal hernia surgery?

You can move normally after the operation. Children's daily activities are generally not affected, but strenuous activities (such as running, high jump, diving, etc.) should be avoided for 3 months.

What are the precautions for indirect inguinal hernia after surgery?

Postoperative care should be taken to reduce the factors that increase the intra-abdominal pressure, such as chronic cough, constipation, and lower urinary tract obstruction, which should be treated and controlled in time.

Can you eat immediately after reduction of an incarcerated inguinal hernia?

Generally do not take food immediately (including drinking water). Observe for at least 6–8 hours after manual reduction. Pay special attention to the presence of abdominal pain and abdominal stiffness. If there is no water available and no discomfort, take food to avoid delayed intestinal perforation and intestinal necrosis.

Related Articles