Otomycose (infection fongique du conduit auditif externe)

Navigation
AD
Otomycose
Pièces du corps: Tête
Sujets médicaux: Oreille, Nez Et Gorge
Aperçu

Significations De L'otomycose

L'otomycose externe est une maladie infectieuse fongique du conduit auditif externe.

cause

Quelle Est La Cause De L'otomycose

Les champignons ont tendance à se développer et à se reproduire dans un environnement chaud et humide. L'infection fongique est plus fréquente lorsque l'eau pénètre dans le conduit auditif externe ou que des sécrétions s'accumulent. Les champignons tels que la pénicilline, l'aspergillus et le candida albicans sont courants.

Symptôme

Symptômes De La Mycose Du Canal Auditif Externe

Démangeaisons dans les oreilles, et certains patients ressentiront de très fortes démangeaisons, surtout la nuit. Lors de l'examen, le conduit auditif externe et la membrane tympanique peuvent être vus recouverts d'une couche de poudre jaune ou blanche ou d'une membrane de lichen villeux. Après le retrait, la zone affectée peut être légèrement rougie et humide. Lorsqu'il est co-infecté avec d'autres bactéries, il y aura des symptômes tels que des maux d'oreille et du pus.

Certains patients atteints d'infections plus bénignes peuvent ne présenter aucun symptôme et ne se révèlent anormaux qu'à l'examen.

Détecter

Comment Rechercher Une Maladie Fongique Du Conduit Auditif Externe

La peau de croûte extraite du conduit auditif a été utilisée comme frottis et 1 à 2 gouttes d'une solution à 10 % d'hydroxyde de sodium (potassium) ont été ajoutées, de sorte que les hyphes et les spores puissent être vus au microscope. Il peut également être examiné par culture fongique.

Prévention

Comment Prévenir Les Maladies Fongiques Du Conduit Auditif Externe

Abstenez-vous de l'habitude de creuser les oreilles, en particulier d'utiliser des choses impures.

Gardez le conduit auditif externe propre et sec.

Traiter activement l'otite moyenne suppurée, l'utilisation appropriée et efficace de gouttes auriculaires antibiotiques.

Traitement

Comment Traiter L'infection Fongique Du Canal Auditif Externe

Retirez toutes les croûtes et sécrétions du conduit auditif externe et appliquez éventuellement l'une des solutions suivantes sur le conduit auditif infecté.

  • Solution alcoolique d'acide salicylique à 1~2%
  • 1~2% d'alcool thymol
  • 1:1000 solution alcoolique de bromure de dodécyl diméthyl benzyl ammonium

De plus, la nystatine peut également être pulvérisée sur le conduit auditif externe si elle n'est pas appliquée avec une solution. Essayez de garder le conduit auditif externe sec pendant le traitement.

Étant donné que la situation spécifique de chacun n'est pas exactement la même, les traitements ci-dessus sont à titre indicatif seulement. Vous devez vous rendre à l'hôpital et demander au médecin, qui vous proposera un traitement adapté à votre état.

Identifier

La Différence Entre L'otomycose Et L'inflammation Chronique Du Conduit Auditif Externe

L'otite externe chronique n'a qu'une sensation d'inconfort ou de démangeaison, et la peau du conduit auditif est rougie ou épaissie et recouverte de croûte de pus mais sans croissance de mousse de mildiou, qui peut être distinguée par une culture bactérienne ou un examen microscopique.

L'otite externe est une inflammation aiguë ou chronique de la peau du conduit auditif externe. Le patient ressent des démangeaisons et une sensation de brûlure dans l'oreille. La douleur dans l'oreille n'est ressentie que lorsque l'articulation temporo-mandibulaire bouge. Au début, la sécrétion est une sécrétion séreuse fine qui devient progressivement épaisse.

L'infection fongique du conduit auditif externe montrait un revêtement de moisissure bleu-fumée, noir ou blanc jaunâtre, avec des hyphes visibles, et la zone où il était en contact avec la peau avait la forme d'une croûte.

Articles liés

Otomycosis (Fungal Infection Of External Auditory Canal)

Navigation
Otomycosis
Body Parts: Head
Medical Subjects: Ear, Nose And Throat
Overview

Otomycosis Meanings

Otomycosis externa is a fungal infectious disease of the external auditory canal.

Cause

What Is The Cause Of Otomycosis

Fungi tend to grow and reproduce in warm and humid environment. Fungal infection is more common when water enters the external auditory canal or secretions are accumulated. Fungi such as penicillin, aspergillus and candida albicans are common.

Symptom

Symptoms Of External Auditory Canal Mycosis

Itching in the ears, and some patients will feel very itchy, especially at night. During examination, the external auditory canal and tympanic membrane can be seen covered by a layer of yellow or white powder or villous lichen membrane. After removal, the affected area can be seen slightly reddening and damp. When co-infected with other bacteria, there will be symptoms such as earache and pus.

Some patients with milder infections may have no symptoms and are found abnormal only on examination.

Detect

How To Check For Fungal Disease Of The External Auditory Canal

The scab skin extracted from the ear canal was used as a smear, and 1–2 drops of 10% sodium hydroxide (potassium) solution was added, so that the hyphae and spores could be seen under the microscope. It can also be examined by fungal culture.

Prevention

How To Prevent Fungal Diseases Of External Auditory Canal

Abstain from the habit of ear-digging, especially from using unclean things.

Keep the external auditory canal clean and dry.

Actively treat suppurative otitis media, appropriate and effective use of antibiotic ear drops.

Treatment

How To Treat Fungal Infection Of External Auditory Canal

Remove all crust and secretions from the external auditory canal and optionally apply one of the following solutions to the infected ear canal.

  • 1~2% Salicylic acid alcoholic solution
  • 1~2% Thymol Alcohol
  • 1:1000 Dodecyl dimethyl benzyl ammonium bromide alcoholic solution

In addition, nystatin can also be sprayed on the external auditory canal if it is not applied with solution. Try to keep the external auditory canal dry during treatment.

Since everyone's specific situation is not exactly the same, the above treatments are for reference only. You should go to the hospital and ask the doctor, who will provide a suitable treatment for you according to your condition.

Identify

The Difference Between Otomycosis And Chronic External Auditory Canal Inflammation

Chronic otitis externa has only the sensation of discomfort or itching, and the skin of the ear canal is reddening or thickened and covered with pus crust but without the growth of mildew moss, which can be distinguished by bacterial culture or microscopic examination.

Otitis externa is acute or chronic inflammation of the skin in the external auditory canal. The patient feels itchy and burning sensation in the ear. Pain in the ear is felt only when the temporomandibular joint moves. At first, the secretion is a thin serous secretion which gradually becomes thick.

Fungal infection of the external auditory canal showed a bluish-smoke-colored, black or yellowish-white mold coating, with visible hyphae, and the area where it contacted the skin was in the shape of a crust.

Related Articles