Névralgie Post-herpétique

Navigation
Névralgie Post-herpétique
Pièces du corps: Tête Cou Retour
Sujets médicaux: Peau
Aperçu

Qu'est-ce Que La Névralgie Post-zostérienne

Quelle maladie est la névralgie après le zona?

La névralgie post-herpétique, PHN), fait principalement référence à la douleur persistant quatre semaines ou plus après la guérison clinique de la zone d'éruption du zona, qui est la complication la plus courante du zona.

La PHN souffre de douleurs intenses, telles qu'une cautérisation, un choc électrique, une coupure au couteau, une acupuncture ou une lacération, et s'accompagne souvent de dommages émotionnels, du sommeil et de la qualité de vie. À l'heure actuelle, c'est toujours l'une des douleurs cliniquement réfractaires en Chine et à l'étranger.

Les méthodes de traitement comprennent la pharmacothérapie, l'injection intrathécale, la thérapie chirurgicale, etc. Il est recommandé que les personnes âgées reçoivent le vaccin contre le zona pour réduire le risque de zona et de névralgie post-herpétique.

La névralgie post-zostérienne est-elle courante?

Selon le Consensus d'experts chinois de 2016 sur le diagnostic et le traitement de la névralgie post-herpétique, l'incidence de la NPH chez les patients de plus de 60 ans atteints de zona est de 65 % et celle des patients de plus de 70 ans atteints de zona est de 75 %. Les jeunes patients atteints de zona ont un faible risque de NPH.

cause

Quelle Est La Cause De La Névralgie Post-herpétique

Quelle est la cause de la névralgie post-herpétique?

Le zona est causé par la réactivation du virus varicelle-zona, qui, lorsqu'il est affaibli, se propage le long des nerfs périphériques, provoquant une névrite aiguë qui entraîne en outre des dommages structurels. De plus, le nerf est sensible de sorte que la douleur peut survenir spontanément.

Chez quelle personne la névralgie après le zona est-elle courante ?

  • Elle est fréquente chez les personnes âgées et son incidence augmente avec l'âge. C'est extrêmement rare chez les adolescents. L'incidence des patients de moins de 60 ans est inférieure à 2 % et celle des personnes de plus de 70 ans atteint 18,5 %.

  • Les patients présentant des éruptions cutanées et des douleurs intenses au cours de la phase aiguë du zona sont sujets à la névralgie post-herpétique.

La névralgie post-zostérienne peut-elle infecter?

L'herpès zoster est contagieux, contrairement à la névralgie post-herpétique.

Cependant, le zona n'est pas directement contagieux et les personnes qui entrent en contact avec l'éruption du zona ne développent pas directement le zona. Cependant, si vous n'avez jamais eu la varicelle ou n'avez jamais été vacciné contre la varicelle, vous pouvez attraper le virus varicelle-zona après avoir été en contact avec l'éruption cutanée d'un patient atteint de zona et développer la varicelle, et le zona peut survenir plus tard.

Symptôme

Quel Symptôme A La Névralgie Post-zostérienne

Quelles sont les manifestations spécifiques de la névralgie post-zostérienne ?

Quelles sont les manifestations spécifiques de la névralgie post-herpétique ? Les principales manifestations sont la douleur évidente dans les zones touchées. La douleur a souvent des propriétés différentes telles que la douleur brûlante, la douleur radioactive et la douleur de traction. Chez la plupart des gens, la douleur induite se produit. Dans la stimulation légère, telle que la friction des vêtements et le toucher léger, la douleur peut être induite. ?

Quelle conséquence grave la névralgie post-zostérienne peut-elle causer?

La douleur affecte gravement la vie, l'apprentissage, la socialisation, l'alimentation et le sommeil des patients, réduisant considérablement la qualité de vie et entraînant encore plus d'anxiété, de dépression, de manie et d'autres aspects de problèmes psychologiques et sociaux.

Détecter

Comment Vérifier La Névralgie Post-herpétique

Comment diagnostique-t-on la névralgie post-zostérienne (NPH) ?

Un diagnostic peut être posé par un dermatologue expérimenté en posant des questions sur ses antécédents médicaux. Le diagnostic de PHN peut être posé lorsque la douleur du zona persiste plus d'un certain temps, mais il n'y a actuellement pas de consensus sur cette durée, et le diagnostic de PHN ne peut être posé qu'après plus d'un mois, deux mois, trois mois voire six mois.

Que doit vérifier la névralgie postérieure du zona (PHN) ?

La NPH est généralement diagnostiquée en interrogeant les antécédents médicaux et aucun examen spécial n'est requis. Cependant, si une douleur causée par d'autres raisons est suspectée, des examens pertinents doivent être effectués pour éliminer la douleur.

  • ECG : l'ECG est requis lorsque la douleur est suspectée d'être causée par une maladie cardiaque ;
  • Spectre des enzymes myocardiques : le même que ci-dessus. Lorsqu'une douleur causée par une maladie cardiaque est suspectée, du sang doit être prélevé pour l'examen du spectre des enzymes myocardiques ;
  • TDM ou échographie du thorax et de l'abdomen : des examens pertinents sont nécessaires lorsqu'on soupçonne que la douleur est causée par des organes thoraciques tels que les poumons et des organes abdominaux tels que l'intestin, le foie et la vésicule biliaire.
  • TDM ou IRM de la tête : Cet examen est nécessaire lorsque des facteurs cérébraux ou vasculaires sont suspectés d'être responsables de la douleur céphalique et faciale.

Avec quelles maladies la PHN est-elle facilement confondue ? Quelle est la différence?

De nombreuses maladies peuvent également causer de la douleur, et la PHN peut également s'accompagner de douleurs causées par d'autres maladies. Par conséquent, le diagnostic différentiel est particulièrement important.

  • Angine de poitrine/infarctus du myocarde : un diagnostic différentiel du zona et de la PHN au thorax et au dos est requis. L'angine de poitrine/l'infarctus du myocarde se manifestent principalement par une douleur dans la région de la poitrine ou dans l'épaule et l'arrière du membre supérieur gauche, qui ressemble à une compression et peut provoquer une sensation de mort imminente.
  • Appendicite : Un diagnostic différentiel du zona et de la maladie PHN du bas du dos droit est requis. L'appendicite se manifeste principalement par une sensibilité et une douleur de rebond au point de Markov droit, qui sont souvent transférées de la douleur ombilicale.
Prévention

Comment Prévenir La Névralgie Post-herpétique

Comment prévenir la névralgie post-herpétique

La vaccination contre le zona réduit le risque de développer un zona et une névralgie post-herpétique. Aucune détermination des antécédents de varicelle ou de zona n'est requise avant l'inoculation, et aucun test d'anticorps n'est requis.

Traitement

Comment Traiter La Névralgie Post-zostérienne

Quelle branche devrait voir après la névralgie du zona?

Service de dermatologie, neurologie, douleur.

La névralgie post-zostérienne (NPH) a-t-elle besoin d'un traitement ?

La PHN provoque une grande douleur chez les patients et ne se soulage pas d'elle-même, un traitement actif est donc nécessaire. De plus, un traitement à long terme est souvent nécessaire car la PHN peut durer longtemps.

Comment traiter concrètement la névralgie post-zostérienne (NPH) ?

Le but du traitement PHN est de contrôler efficacement la douleur sévère le plus tôt possible, d'atténuer les troubles du sommeil et émotionnels qui l'accompagnent et d'améliorer la qualité de vie. Le principe du traitement est la standardisation et la persistance. Les méthodes de traitement comprennent la pharmacothérapie, l'injection intrathécale, la thérapie chirurgicale, etc.

  • Médicaments oraux :
  • Les médicaments de première intention comprenaient des modulateurs des canaux calciques (prégabaline et gabapentine), des antidépresseurs tricycliques (amitriptyline, noramitriptyline) et un timbre de lidocaïne à 5 % ;
  • Les médicaments de deuxième intention comprennent les opioïdes (oxycodone, morphine, méthadone), le tramadol et les patchs de capsaïcine ;
  • Pour le traitement d'association, il est recommandé d'utiliser le patch local de lidocaïne à 5 % en association avec le système de prégabaline, ou une association entre les médicaments du système, telle que l'association gabapentine/antidépresseurs tricycliques et morphine/gabapentine.
  • Injection intrathécale : l'injection intrathécale de glucocorticoïdes est une autre option pour les patients souffrant de douleurs rebelles qui n'ont pas répondu aux mesures ci-dessus. Cependant, l'injection intrathécale de glucocorticoïdes n'était pas efficace pour la NPH impliquant le nerf trijumeau.
  • Traitement chirurgical : Les interventions chirurgicales comprenant la stimulation électrique du thalamus, la section antérolatérale de la moelle épinière et l'électrocoagulation de la racine postérieure comportent un risque important de dysfonctionnement neurologique permanent. Les études ne parviennent pas à démontrer un avantage constant de la chirurgie chez les patients atteints de PHN.

Quels sont les risques et complications possibles des options de traitement de la névralgie post-zostérienne ?

  • Médicaments oraux : les effets indésirables pouvant être causés par le traitement médicamenteux comprennent des étourdissements, une somnolence, une bouche sèche, des nausées et des vomissements, des pensées anormales et une conscience vague, tandis que les médicaments opioïdes présentent un risque de dépendance et d'addiction.
  • Injection intrathécale : l'injection intrathécale de glucocorticoïdes améliore significativement la douleur. Son taux d'effets indésirables est relativement faible et les effets possibles incluent la méningite aseptique, la radiculite et les maux de tête.
  • Les traitements chirurgicaux, tels que la stimulation électrique du thalamus et la stimulation nerveuse électrique percutanée, peuvent également améliorer la douleur dans une certaine mesure. Mais cela pourrait conduire à un dysfonctionnement neurologique permanent.

La névralgie post-zostérienne nécessite-t-elle un réexamen régulier ? Pourquoi?

Une visite de suivi régulière est recommandée, et la dose de médicament et la méthode de traitement sont ajustées en fonction de la situation.

La névralgie post-zostérienne (NPH) peut-elle être guérie après le traitement ?

Elle peut guérir, mais la NPH peut persister pendant des mois ou des années et peut même nécessiter un traitement à vie.

La vie

Que Devrait Remarquer Le Patient Atteint De Névralgie Du Zona Hind Dans La Vie

Que devrait remarquer la personne après une névralgie du zona sur la nourriture?

Évitez la stimulation des aliments épicés dans le régime, évitez le tabac, les autres n'ont pas besoin d'une attention particulière, une alimentation quotidienne équilibrée.

Que devrait remarquer la personne après une névralgie du zona dans la vie?

  • Travaillez et reposez-vous régulièrement et veillez moins;
  • Détendez-vous, évitez le stress, évitez le stress mental;
  • Une fois que vous souffrez d'herpès zoster, un traitement rapide et un diagnostic et un traitement réguliers sont activement effectués, afin d'éviter l'utilisation de travaux de terrassement sur ordonnance populaire.

Articles liés

Post-herpetic Neuralgia

Navigation
Post-herpetic Neuralgia
Body Parts: Head Neck Back
Medical Subjects: Skin
Overview

What Is Postherpetic Neuralgia

What disease is neuralgia after zoster?

Post-herpetic Neuralgia, PHN), mainly refers to the pain still existing four weeks or above after clinical healing of herpes zoster rash area, which is the most common complication of herpes zoster.

PHN has severe pain, such as cauterization, electric shock, knife cut, acupuncture or laceration, and is often accompanied by emotional, sleep and quality of life damage. At present, it is still one of the clinically refractory pain in China and abroad.

Treatment methods include drug therapy, intrathecal injection, surgical therapy, etc. It is recommended that the elderly receive herpes zoster vaccine to reduce the risk of herpes zoster and post-herpetic neuralgia.

Is postherpetic neuralgia common?

According to the 2016 Chinese Experts Consensus on the Diagnosis and Treatment of Post-Herpetic Neuralgia, the incidence of PHN in patients over 60 years old with herpes zoster is 65%, and that in patients over 70 years old with herpes zoster is 75%. Young patients with herpes zoster have a low risk of PHN.

Cause

What Is The Cause Of Post-herpetic Neuralgia

What is the cause of post-herpetic neuralgia?

Shingles are caused by reactivation of the varicella zoster virus, which when weakened spreads along the peripheral nerves causing acute neuritis that further leads to structural damage. In addition, the nerve is sensitive so that pain can occur spontaneously.

What person is neuralgia after zoster common in?

  • It is common in the elderly and its incidence increases with age. It is extremely rare in teenagers. The incidence of patients under the age of 60 is less than 2%, and that of people over the age of 70 is as high as 18.5%.

  • Patients with rash and severe pain in the acute phase of herpes zoster are prone to post-herpetic neuralgia.

Can postherpetic neuralgia infect?

Herpes zoster is contagious, while post-herpetic neuralgia is not.

However, herpes zoster is not directly contagious and people who come into contact with herpes zoster's rash do not develop herpes zoster directly. However, if you have never had chickenpox or been vaccinated with chickenpox, you may catch the varicella-zoster virus after coming into contact with the rash of a patient with herpes zoster and develop chickenpox, and herpes zoster may occur later.

Symptom

What Symptom Does Postherpetic Neuralgia Have

What are the specific manifestations of postherpetic neuralgia?

What are the specific manifestations of post-herpetic neuralgia? The main manifestations are the obvious pain in the affected areas. The pain often has different properties such as burning pain, radioactive pain and traction pain. In most people, the induced pain occurs. In the mild stimulation, such as clothing friction and light touch, the pain can be induced. ?

What serious consequence can postherpetic neuralgia cause?

The pain seriously affects the patients' life, learning, socialization, diet and sleep, making the quality of life significantly decreased, and further leading to anxiety, depression, mania and other aspects of psychological and social problems.

Detect

How To Check For Post-Herpetic Neuralgia

How is postherpetic neuralgia (PHN) diagnosed?

A diagnosis can be made by an experienced dermatologist by asking questions about his medical history. The diagnosis of PHN can be made when the herpes zoster pain persists for more than a certain period of time, but there is currently no consensus on this duration, and the diagnosis of PHN can only be made after more than one month, two months, three months or even six months.

What does zoster hind neuralgia (PHN) need to do check?

PHN is usually diagnosed by asking the medical history, and no special examination is required. However, if pain caused by other reasons is suspected, relevant examinations should be conducted to eliminate the pain.

  • ECG: ECG is required when pain is suspected to be caused by heart disease;
  • Myocardial enzyme spectrum: the same as above. When pain caused by heart disease is suspected, blood shall be drawn for myocardial enzyme spectrum examination;
  • CT or ultrasound of thorax and abdomen: Relevant examinations are needed when it is suspected that the pain is caused by chest organs such as lung, and abdominal organs such as intestine, liver and gallbladder.
  • CT or MRI of the head: This examination is needed when brain or vascular factors are suspected to be responsible for the cephalic and facial pain.

What diseases are PHN easily confused with? What's the difference?

Many diseases can also cause pain, and PHN can also be accompanied by pain caused by other diseases. Therefore, the differential diagnosis is particularly important.

  • Angina pectoris/myocardial infarction: differential diagnosis from herpes zoster and PHN in the chest and back is required. Angina pectoris/myocardial infarction are mostly manifested as pain in the chest area or the shoulder and back of the left upper limb, which is squeezing-like and may cause a near-death feeling.
  • Appendicitis: A differential diagnosis from herpes zoster and PHN disease of the right lower back is required. Appendicitis is mostly manifested as tenderness and rebound pain at the right Markov's point, which is often transferred from umbilical pain.
Prevention

How To Prevent Post-herpetic Neuralgia

How to prevent post-herpetic neuralgia

Vaccination against herpes zoster reduces the risk of developing herpes zoster and post-herpetic neuralgia. No determination of past history of chickenpox or herpes zoster is required prior to inoculation, and no antibody testing is required.

Treatment

How To Treat Postherpetic Neuralgia

What branch should see after zoster neuralgia?

Dermatology, neurology, pain department.

Does postherpetic neuralgia (PHN) need treatment?

PHN causes great pain to patients and does not relieve itself, so active treatment is needed. Furthermore, long-term treatment is often required because PHN may last for a long time.

How should postherpetic neuralgia (PHN) be treated concretely?

The purpose of PHN treatment is to effectively control severe pain as early as possible, alleviate the accompanying sleep and emotional disorders, and improve the quality of life. The principle of treatment is standardization and persistence. Treatment methods include drug therapy, intrathecal injection, surgical therapy, etc.

  • Oral medications:
  • First-line medications included calcium channel modulators (pregabalin and gabapentin), tricyclic antidepressants (amitriptyline, noramitriptyline), and a 5% lidocaine patch;
  • Second-line drugs include opioids (oxycodone, morphine, methadone), tramadol, and capsaicin patches;
  • For combination therapy, it is recommended that the 5% lidocaine local patch be used in combination with the pregabalin system, or a combination between system drugs, such as the combination of gabapentin/tricyclic antidepressants and morphine/gabapentin.
  • Intrathecal injection: intrathecal glucocorticoid injection is another option for patients with intractable pain who have failed to respond to the above measures. However, intrathecal glucocorticoid injection was not effective for PHN involving the trigeminal nerve.
  • Surgical treatment: Surgical interventions including electrical stimulation of the thalamus, anterolateral spinal cord transection and posterior root electrocoagulation carry a significant risk of permanent neurological dysfunction. Studies fail to demonstrate a consistent benefit of surgery in patients with PHN.

What are the possible risks and complications of treatment options for post-herpetic neuralgia?

  • Oral drugs: adverse reactions possibly caused by drug treatment include dizziness, drowsiness, dry mouth, nausea and vomiting, abnormal thinking, and vague consciousness, while opioid drugs are at the risk of dependence and addiction.
  • Intrathecal injection: intrathecal injection of glucocorticoids significantly improved the pain. Its adverse reaction rate is relatively low, and the possible ones include aseptic meningitis, radiculitis, and headache.
  • Surgical treatments, such as electrical stimulation of the thalamus and percutaneous electrical nerve stimulation, can also improve the pain to a certain extent. But it could lead to permanent neurological dysfunction.

Does postherpetic neuralgia need regular reexamination? Why?

Regular follow-up visit is recommended, and the drug dose and treatment method are adjusted according to the situation.

Can post-herpetic neuralgia (PHN) be cured after treatment?

It can heal, but PHN can persist for months or years and may even require life-long treatment.

Life

What Should The Patient Of Neuralgia Of Zoster Hind Notice In Life

What should the person after zoster neuralgia notice on food?

Avoid spicy food stimulation on the diet, avoid tobacco, other do not need special attention, daily balanced nutrition.

What should the person after zoster neuralgia notice in life?

  • Work and rest regularly and stay up less;
  • Relax, avoid stress, avoid mental stress;
  • Once suffering from herpes zoster timely treatment, and actively carry out regular diagnosis and treatment, to avoid the use of folk prescription earthwork.

Related Articles